Votre Santé

Que sont les super-aliments ? Les dernières actualités

Nous sommes là pour vous aider à répondre à la question fréquemment posée : que sont les super-aliments ? Inventé au début du 21ᵉ siècle, principalement à des fins de marketing, le terme relativement nouveau de « super-aliment » désigne les aliments qui regorgent de bienfaits nutritionnels et offrent naturellement de nombreux avantages pour la santé.

 

Les super-aliments sont souvent une excellente source de vitamines et de minéraux essentiels, et offrent une valeur nutritionnelle élevée grâce aux fibres, aux protéines et à d’autres nutriments importants qu’ils contiennent.

 

Découvrez les 10 meilleurs super-aliments à intégrer dès aujourd’hui à votre régime alimentaire.

 

bowl of superfood blueberries and raspberries

Les 10 meilleurs super-aliments à intégrer à votre régime alimentaire

 

1. Les myrtilles

 

Parmi tous les fruits rouges, les myrtilles arrivent toujours en tête des meilleurs super-aliments. À la fois riche en vitamines et en fibres, cette petite baie regorge d’anthocyanine, un type de flavonoïde qui fournit des antioxydants essentiels pour aider à protéger contre les radicaux libres qui contribuent au vieillissement de la peau. Les baies sont un super-aliment à ajouter à vos flocons d’avoine au petit déjeuner ou à vos smoothies et sont tout aussi délicieuses à consommer seules.

 

La recette parfaite de smoothie aux myrtilles et à l’ananas végan

Recettes

La recette parfaite de smoothie aux myrtilles et à l’ananas végan

2019-08-15 11:59:41Par Garden of Life

 

2. L’ail

 

L’ail est un super-aliment savoureux. Cette épice piquante et très populaire est l’ingrédient de base d’une multitude de plats à travers le monde. L’ail est un super-aliment car il regorge de bienfaits nutritionnels ; regorgeant de saveur, il constitue une source de protéines, de fibres et de glucides tout en étant peu calorique, et il contient de la vitamine B6, du potassium et du fer, entre autres.

 

3. Le curcuma

 

Nous avons ajouté cette épice à notre liste de super-aliments en raison des incroyables bienfaits du curcuma pour la santé. Ce super-aliment est connu pour ses propriétés antioxydantes, et vous pouvez facilement l’introduire dans votre alimentation en le consommant sous forme de poudre de curcuma ou de compléments alimentaires, comme nos gélules de curcuma aux plantes mykind Organics. Contenant également du poivre, ces gélules de curcuma sont un moyen rapide et efficace d’introduire ce super-aliment dans votre alimentation.

 

 

4. Le poisson

 

Les poissons gras comme le saumon et le thon sont d’excellents super-aliments. Offrant un large éventail de bienfaits pour la santé grâce à sa concentration en acides gras oméga-3, le poisson gras fait définitivement partie de notre liste des 10 meilleurs super-aliments. Connus pour contribuer au maintien d’une fonction cardiaque normale, les oméga-3 peuvent être intégrés dans votre alimentation sous la forme de compléments d’oméga-3, comme nos gélules oméga-3 avancées Dr Formulated, ou en prenant de l’huile de foie de morue. Les oméga-3 sont également connus pour favoriser la concentration et les fonctions cérébrales, ainsi que la santé des yeux et du cerveau.

 

 

5. La racine de maca

 

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la racine de maca, mais sa popularité ne cesse de croître ! Également connue sous le nom de ginseng péruvien, la racine de maca est un super-aliment qui contient une multitude de vitamines et de minéraux essentiels, tout en étant pauvre en graisses. Souvent utilisée comme poudre de super-aliment, notre poudre de racine de maca à base de plantes mykind Organics Garden of Life peut être ajoutée à de l’avoine ou à des smoothies pour un apport nutritionnel supplémentaire.

 

 

6. Les légumes verts à feuilles

 

Les épinards et le chou frisé sont réputés dans le monde des super-aliments, tout comme le brocoli et le chou. Chargés de nutriments essentiels et de fibres, ces légumes verts à feuilles figurent souvent en tête de liste des super-aliments.

 

Fournissant des vitamines A, C et K, ainsi que divers autres nutriments et minéraux, les super-aliments verts sont idéals à intégrer à votre alimentation quotidienne, qu’ils soient consommés crus dans des salades, mélangés dans un smoothie de super-aliments ou ajoutés à vos plats sous forme de poudre de super-aliments verts.

 

Mélangez une poudre de super-aliment, comme notre poudre de super-aliments verts Raw Organic Perfect Food, dans des jus, des smoothies ou de l’eau pour profiter rapidement de tous les bienfaits des super-aliments verts.

 

 

7. Les céréales complètes

 

Saviez-vous qu’il existe plus de 20 sortes de céréales complètes différentes ? Il s’agit notamment de l’avoine, de l’orge, du blé, du quinoa et du riz complet, ainsi que des aliments à base de céréales complètes qui sont riches en fer, en fibres et en vitamines B.

 

Les céréales complètes font partie des super-aliments car elles sont connues pour favoriser le bon fonctionnement du cœur, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque. Inspirez-vous de ces cinq délicieuses recettes protéinées sans cuisson à base d’avoine pour introduire davantage de céréales complètes dans votre alimentation.

 

5 délicieuses recettes protéinées à base d’avoine à préparer la veille

Recettes

5 délicieuses recettes protéinées à base d’avoine à préparer la veille

2021-10-24 10:24:06Par Garden of Life

 

8. Les graines de chia

 

Les graines de chia font partie des ingrédients qui figurent depuis peu dans notre liste de super-aliments. Ne vous fiez pas à leur taille minuscule : ces petites graines regorgent d’une grande variété de nutriments. Contenant des antioxydants essentiels et l’une des meilleures sources de fibres, les graines de chia présentent de nombreux avantages pour la santé.

 

wooden sppon in a pile of chia seeds superfood

 

9. Les légumineuses

 

La catégorie des légumineuses couvre un large éventail de super-aliments, notamment les pois chiches, le soja, les lentilles, les pois et les haricots. Elles sont souvent utilisées comme un excellent substitut à la viande pour les végétariens et les végans, car elles contiennent une grande quantité de protéines végétales, ainsi que de fibres. Essayez de consommer plus de protéines de pois provenant de légumineuses en utilisant une poudre de super-aliments comme notre Protéine Sport Plant-Based, disponible dans les savoureux parfums chocolat et vanille.

 

 

10. Les noix et les graines

 

Enfin, les noix et les graines sont un super-aliment dont vous ne voulez pas vous priver. Les noix doivent leur statut de super-aliment aux bonnes graisses et aux protéines qu’elles contiennent, ainsi qu’aux vitamines, minéraux, fibres et antioxydants qu’elles peuvent apporter à votre alimentation. Les amandes sont l’un des super-aliments les plus polyvalents, car vous pouvez ajouter cet ingrédient plein de fibres aux salades, aux currys et à d’autres plats, ainsi qu’à des friandises et des pâtisseries saines, ou les manger crues.

 

Les graines sont également dignes du statut de super-aliment. Des graines de tournesol aux graines de lin, ces petits super-aliments contiennent naturellement une grande quantité de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines. Elles contiennent également beaucoup de graisses saines.

 

Super-aliments

 

Notre liste de super-aliments n’est pas exhaustive, car il existe de nombreux autres aliments qui offrent une valeur nutritionnelle et des avantages supplémentaires pour la santé. L’une des meilleures façons d’intégrer certains des super-aliments de la liste à votre alimentation est de les mélanger dans des smoothies et des jus, en particulier les baies, les graines de chia, les légumes verts à feuilles, le curcuma et la racine de maca.

Pour plus d’inspiration, découvrez les meilleures recettes de smoothies protéinés Garden of Life :

 

Nos meilleures recettes de smoothies protéinés aux fruits

Recettes

Nos meilleures recettes de smoothies protéinés aux fruits

2021-11-30 10:26:53Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac