Votre Santé

Comment les radicaux libres affectent la santé et le bien-être

Comment les radicaux libres affectent la santé et le bien-être

La génétique, l’exposition au soleil, le stress et les mauvaises habitudes, comme le tabagisme, peuvent provoquer un vieillissement prématuré de votre peau. Mais saviez-vous que les radicaux libres peuvent également jouer un rôle ? Et ce n’est pas seulement votre peau qu’ils peuvent affecter, mais aussi d’autres aspects de votre santé et de votre bien-être.

 

Certains radicaux libres se forment naturellement et sont présents dans votre corps. Cependant, vous pouvez également être exposé(e) aux radicaux libres provenant de diverses sources environnementales telles que la pollution, les pesticides et la fumée de cigarette.

Les radicaux libres, qu’est-ce que c’est ?

 

Les radicaux libres sont des atomes instables qui ont une enveloppe extérieure partielle. Cela signifie qu’ils peuvent se lier avec d’autres atomes pour essayer de se stabiliser, en utilisant les électrons d’autres atomes pour essayer de compléter leur enveloppe extérieure.

 

Lorsque ce processus se produit avec des molécules d’oxygène, il peut en résulter un stress oxydant. Bien que cela puisse se produire naturellement, cela peut également être dû à des facteurs liés au mode de vie, tels que :

 

  • Une consommation excessive d’alcool
  • Le tabagisme
  • Une grande consommation d’aliments frits ou transformés
  • Une exposition à des produits chimiques toxiques, notamment les pesticides et la pollution de l’air

 

Si vous voulez prendre le dessus sur les radicaux libres et sur l’effet qu’ils pourraient avoir sur votre santé et votre bien-être, essayez d’éviter ces facteurs et de les remplacer par des habitudes plus saines.

Comment les radicaux libres affectent l’organisme

 

Lorsque votre corps commence à vieillir, il perd sa capacité à lutter contre les effets des radicaux libres, ce qui peut entraîner certaines complications telles que la perte d’élasticité de la peau, les rides, les cheveux gris, la chute des cheveux et même des changements dans la texture de vos cheveux.

Comment combattre les effets des radicaux libres

 

Il est très important de se protéger contre les effets des radicaux libres pour que votre corps et votre esprit restent au mieux de leur forme et de leur bien-être. Une manière simple et efficace de minimiser les effets des radicaux libres est d’augmenter la quantité d’antioxydants dans votre alimentation.

 

Rien de plus simple ; il vous suffit de manger vos cinq fruits et légumes recommandés par jour. Les fruits et les légumes regorgent d’antioxydants qui peuvent non seulement aider à combattre les effets des radicaux libres, mais aussi apporter de nombreux autres bienfaits pour la santé et le bien-être.

 

Voici quelques exemples d’aliments riches en antioxydants :

 

  • Les fruits rouges
  • Les cerises
  • Les agrumes
  • Le brocoli
  • Les carottes
  • Les tomates
  • Le poisson
  • L’oignon
  • L’ail

 

Que sont les antioxydants et pourquoi sont-ils importants ?

Votre Santé

Que sont les antioxydants et pourquoi sont-ils importants ?

2020-07-02 16:00:02Par Garden of Life

Où trouver des antioxydants qui combattent les radicaux libres

 

Chez Garden of Life, nous proposons plusieurs produits contenant des antioxydants naturels, ainsi que des vitamines et des nutriments essentiels pour vous aider à rester en bonne santé.

 

La vitamine E est l’un des antioxydants les plus répandus et votre organisme ne la produit pas seul. Par conséquent, des compléments tels que nos gélules Vitamin Code Raw Vitamin E peuvent aider à atténuer les effets de l’oxydation sur le corps, en protégeant les cellules du stress oxydant. Ces compléments contiennent également des vitamines A, D, K et du sélénium.

 

 

En savoir plus sur les différentes vitamines qui peuvent répondre aux besoins spécifiques des hommes et des femmes en matière de santé :

 

Les hommes et les femmes ont-ils besoin de vitamines différentes ?

Votre Santé

Les hommes et les femmes ont-ils besoin de vitamines différentes ?

2020-03-18 10:28:46Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac