OFFRE DE BIENVENUE
-20% SUR TOUS NOS PRODUITS + 5% SUPPLÉMENTAIRE AVEC CODE GOL5 + LIVRAISON GRATUITE

Politique de confidentialité

GARDEN OF LIFE respecte la confidentialité de toutes les personnes qui interagissent avec elle et nous nous engageons à garantir des normes de conformité élevées en matière de protection des données dans tout ce que nous faisons.


1. QUEL EST LE BUT DE CET AVIS ?

Le présent avis de confidentialité s’applique à tous les services et à toutes les activités que nous fournissons sur Internet, les réseaux sociaux, les applications et ailleurs, y compris notre boutique de e-commerce (ci-après les « Services GARDEN OF LIFE »). Il explique notre approche concernant la manière dont nous utilisons les informations personnelles qui nous sont fournies ou qui sont recueillies par nous en lien avec votre utilisation des Services GARDEN OF LIFE ou toute autre interaction que vous avez avec GARDEN OF LIFE.

Le présent avis de confidentialité expose également la base juridique qui nous permet de traiter vos informations personnelles, vos droits concernant notre utilisation de vos informations personnelles, la manière dont vous pouvez vérifier quelles informations personnelles nous recueillons, ainsi que la manière dont vous pouvez demander à ce que nous supprimions, mettions à jour ou transférions ces dernières.

Le présent avis de confidentialité vise à vous aider à prendre des décisions réfléchies lorsque vous utilisez les Services GARDEN OF LIFE. Veuillez le lire entièrement et notez qu’il doit l’être conjointement à nos Conditions générales.


2. QUI SOMMES NOUS ?


Les Services GARDEN OF LIFE sont opérés par GARDEN OF LIFE Limited (ci-après « GARDEN OF LIFE », « nous », « notre » ou « nos »).

GARDEN OF LIFE Limited est le contrôleur des données en charge de vos informations personnelles. GARDEN OF LIFE Limited est enregistré au bureau du Commissaire à l’information du Royaume-Uni (UK Information Commissioner’s Office) sous le numéro : ZA114883.

GARDEN OF LIFE Limited est une entreprise anglaise inscrite au registre des sociétés sous le numéro 09125906 et dont le siège social est sis au 6th Floor, One London Wall, Londres EC2Y 5EB, Royaume-Uni.


3. COMMENT NOUS CONTACTER ?

Si vous avez des questions concernant le présent avis de confidentialité ou désirez exercer vos droits, veuillez nous contacter en :

• nous envoyant un e-mail à info@Garden of Life.com ; ou

• en nous écrivant à GARDEN OF LIFE, Exmouth House, 3-11 Pine St, Clerkenwell, Londres, EC1R 0JH, Royaume-Uni.


4. QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS À PROPOS DES UTILISATEURS DE GARDEN OF LIFE ET DES PERSONNES CONSULTANT LE SITE ET COMMENT LES RECUEILLONS-NOUS ?

Des informations personnelles vous concernant peuvent être recueillies des manières suivantes (consultez la prochaine section pour avoir des informations concernant la manière dont et la raison pour laquelle nous utilisons ces informations) :

Informations que vous nous fournissez volontairement et directement.

Nous recueillons et conservons les informations personnelles que vous nous soumettez volontairement pendant votre utilisation des Services GARDEN OF LIFE ou lors de vos autres contacts avec nous. Par exemple, lorsque vous vous inscrivez, demandez à recevoir une newsletter, répondez à une enquête ou participez à un concours, soumettez du contenu, publiez des commentaires ou achetez des produits par le biais de nos sites.

Cela peut inclure :

• Votre nom ;

• Votre adresse e-mail ;

• Votre adresse ;

• Votre ville ou votre pays ;

• Votre date de naissance ;

• Votre sexe ;

• Vos équipes préférées, etc.


Cela peut également inclure des informations relatives au contenu que vous soumettez :

• Votre image ou ressemblance (ou celle d’autres personnes y apparaissant également) dans le contenu que vous soumettez ;

• D’autres informations vous concernant (ou concernant d’autres personnes y apparaissant également) dans le contenu que vous soumettez ;

• D’autres informations vous concernant (ou concernant d’autres personnes qui y sont également mentionnées) dans les messages que vous nous envoyez .


INFORMATIONS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ VOLONTAIREMENT PAR LE BIAIS DE VOTRE CONNEXION AUX RÉSEAUX SOCIAUX.

Nous recueillons et conservons les informations personnelles concernant votre profil sur les réseaux sociaux que vous acceptez volontairement de nous fournir lorsque vous vous inscrivez ou demandez à recevoir une newsletter, ou que vous participez à une enquête, etc. au moyen de la fonctionnalité de connexion à nos réseaux sociaux (tels que Facebook).

Cela peut inclure :

• Votre nom ;

• Votre date de naissance ;

• Votre sexe ;

• Votre identifiant sur les réseaux sociaux ;


INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS PAR LE BIAIS DE VOTRE UTILISATION DES SERVICES GARDEN OF LIFE.

Nous recueillons, par le biais de notre utilisation de cookies ou d’autres technologies, des informations concernant votre utilisation et votre navigation relatives aux Services GARDEN OF LIFE, y compris les e-mails que nous vous envoyons et des informations concernant votre appareil mobile ou le matériel et le logiciel informatiques utilisés pour accéder aux Services GARDEN OF LIFE.

Cela peut inclure les éléments suivants :

• L’adresse IP du ou des appareils utilisés ;

• le type de navigateur ;

• le système d’exploitation et le type d’appareil ;

• l’emplacement approximatif (p. ex. Londres) ;

• les heures et dates d’accès ;

• les adresses du site Internet qui vous a référé à nous ;

• la navigation sur le site ;

• les liens suivis, y compris ceux contenus dans les e-mails ;

• le temps passé sur les pages ou à regarder du contenu ;

• les types de contenus consultés et partagés.

Veuillez consulter la section relative à l’analyse des données, les renseignements et les profils ainsi que notre section relative aux cookies ci-dessous pour de plus amples informations.

INFORMATIONS QUE NOUS RECEVONS DES SOURCES DE DONNÉES TIERCES ET DES MARQUES PARTENAIRES.

Il se peut que nous combinions également les informations que nous détenons à votre sujet à celles que nous obtenons de la part de tiers, y compris les marques partenaires et les agrégateurs de données. Ces informations peuvent servir à déterminer vos centres d’intérêt probables afin que nous puissions vous proposer un service plus pertinent. Nous nous assurons toujours que le fournisseur desdites informations possède l’autorisation et la base juridique appropriées pour partager lesdites informations avec GARDEN OF LIFE.

Veuillez consulter la section relative à l’analyse des données, les renseignements et les profils ci-dessous pour de plus amples informations.

INFORMATIONS QUE NOUS RECEVONS DES FOURNISSEURS DE SERVICES TIERS PARTENAIRES.

Il se peut que nous utilisions des tiers afin qu’ils fournissent des services additionnels tels que le e-commerce, la vente de billets ou d’autres fonctionnalités de détail ou de marchandise. Vous interagirez et traiterez normalement directement avec lesdits tiers dans un tel cas de figure. Dans le cadre de cette solution de sous-traitance, nous recevrons des informations relatives à vos achats de la part de nos partenaires. Cela peut inclure votre nom et votre e-mail adresse, ainsi que d’autres informations telles que la catégorie à laquelle appartient l’article acheté ou le club, la marque ou l’événement auquel il a trait. Ces informations pourront nous servir à déterminer vos centres d’intérêt probables afin que nous puissions vous proposer un service plus pertinent. Veuillez également consulter la section concernant « le e-commerce/la boutique GARDEN OF LIFE » ci-dessous pour de plus amples informations sur la boutique en ligne.

Veuillez consulter la section relative à l’analyse des données, les renseignements et les profils ci-dessous pour de plus amples informations.

5. COMMENT UTILISONS-NOUS LES INFORMATIONS PERSONNELLES DES UTILISATEURS DE GARDEN OF LIFE ET DES PERSONNES CONSULTANT LE SITE ?

Nous utilisons les informations personnelles que nous recueillons de votre part ou à votre sujet aux fins suivantes :

Fourniture des Services GARDEN OF LIFE.

Nous avons besoin d’utiliser vos informations pour vous permettre de vous connecter, vérifier qui vous êtes, nous assurer que vous bénéficiez du service que vous avez demandé à recevoir lors de votre inscription, ainsi que pour vous fournir nos services.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Cela est nécessaire pour la performance et l’exécution du contrat que nous avons conclu et qui requiert que nous vous fournissions les services que vous demandez à recevoir lors de votre inscription.

Envoi de newsletters ou d’autres communications (de la part de GARDEN OF LIFE) que vous avez demandé à recevoir.

Dans les cas où vous nous avez autorisés à le faire, nous utilisons vos informations personnelles pour vous envoyer des newsletters et d’autres documents de marketing concernant les produits et services GARDEN OF LIFE susceptibles de vous intéresser.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Nous nous appuyons sur votre consentement pour ce faire, à savoir le moment où vous demandez à recevoir la newsletter ou d’autres documents marketing.

Production d’enquêtes, organisation de concours et/ou promotions.

Il se peut que nous recueillions et utilisions vos informations personnelles en lien avec toute enquête, tout concours et/ou toute promotion auxquels vous participez.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles de façon à opérer le site, à effectuer la promotion et/ou à organiser le concours. Veuillez noter que nous ne vous enverrons des communications marketing promouvant un concours ou une enquête qu’avec votre consentement.

Analyse des données, renseignements et profils.

Nous analysons vos informations personnelles, y compris celles que nous observons vous concernant à partir de vos interactions avec nos Services GARDEN OF LIFE, des communications que nous vous envoyons par e-mail, et/ou des produits et services que vous pouvez avoir achetés ou consultés, y compris toute information tierce que nous avons obtenue tel que détaillé ci-dessus.

Ces informations servent à créer des profils et à obtenir des renseignements sur vos habitudes de consultation et d’utilisation en lien avec nos services. L’utilisation desdites informations nous permet de mesurer l’efficacité de nos contenus et la manière dont les personnes consultant le site utilisent les Services GARDEN OF LIFE. Cela nous permet de savoir, par exemple, quels contenus et quelles pages plaisent le plus à nos utilisateurs, quelles parties de nos services les intéressent le plus et quelles sortes d’informations ils aiment voir.

Nous utilisons également ces informations afin de nous aider à sélectionner et à créer de futurs contenus et services.

Nous utilisons également ces informations afin de nous aider à sélectionner et à vous présenter des messages publicitaires pertinents pour vous.

Nous utilisons également ces informations à des fins de marketing sur les réseaux sociaux (voir les sections ci-dessous plus de plus amples informations).

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Dans les cas où vos informations personnelles sont entièrement anonymisées, nous n’avons besoin d’aucune base juridique pour les utiliser puisque ces informations ne constituent pas des « informations personnelles » réglementées par les lois sur la protection des données. Cependant, il se peut que notre collecte et notre utilisation de telles informations personnelles anonymisées soient quand même soumises à d’autres lois aux yeux desquelles votre autorisation est requise. Veuillez consulter notre section relative aux cookies ci-dessous pour de plus amples informations.

Dans les cas où vos informations personnelles ne sont pas anonymisées, il est dans notre intérêt légitime de les utiliser de manière à nous assurer que nous vous proposons les meilleurs contenus et services, ainsi qu’à nos autres utilisateurs.

Remarketing sur les réseaux sociaux.

Nous utilisons les informations que nous observons vous concernant à partir de vos interactions avec les Services GARDEN OF LIFE, des communications que nous vous envoyons par e-mail et/ou de nos contenus et services (voir la section « Analyse des données, renseignements et profils » ci-dessus pour de plus amples informations sur les informations que nous recueillons et la manière dont elles le sont) afin de vous fournir des contenus ou des publicités personnalisé(e)s sur les canaux de réseaux sociaux opérés par Facebook et/ou Google lorsque vous êtes inscrit(e) à de tels services.

Pour ce faire, nous utilisons respectivement les Audiences personnalisées de Facebook et/ou le Ciblage par liste de clients de Google. Veuillez noter que lesdites activités sont également soumises aux choix en matière de confidentialité que vous avez décidé de faire sur de tels services.

Pour ce faire, nous partageons votre adresse e-mail cryptée avec Facebook et/ou Google en vertu des conditions générales respectives des Audiences personnalisées de Facebook et/ou du Ciblage par liste de clients de Google. Nous ne les autorisons pas à utiliser vos informations à une quelconque autre fin.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Dans les cas où vos informations personnelles sont entièrement anonymisées, nous n’avons besoin d’aucune base juridique pour les utiliser puisque ces informations ne constituent plus des « informations personnelles » réglementées par les lois sur la protection des données. Cependant, il se peut que notre collecte et notre utilisation de telles informations personnelles anonymisées soient soumises à d’autres lois aux yeux desquelles votre autorisation est requise.

Veuillez consulter notre section relative aux cookies ci-dessous pour de plus amples informations.

Dans les cas où vos informations personnelles ne sont pas anonymisées, il est dans notre intérêt légitime de les utiliser à ces fins marketing.

Renseignements sur les réseaux sociaux.

Dans les cas où vous vous êtes inscrit(e) à et utilisez Facebook, ou un service Google, nous utiliserons votre adresse e-mail sous forme cryptée afin de permettre à Facebook et à Google de trouver d’autres personnes inscrites à leurs services et les utilisant qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous (afin de leur envoyer des publicités), en fonction :

• des informations que nous observons vous concernant à partir de vos interactions avec nos services, les communications que nous vous envoyons par e-mail et/ou nos contenus et services (voir la section « Analyse des données, renseignements et profils » ci-dessus pour de plus amples informations sur les informations que nous recueillons et la manière dont elles le sont) ; et

• des informations que Facebook et/ou Google détiennent à votre sujet.

Pour ce faire, nous utilisons respectivement les Audiences personnalisées de Facebook et/ou le Ciblage par liste de clients de Google. Veuillez noter que lesdites activités sont soumises aux choix en matière de confidentialité que vous avez décidé de faire sur de tels services. Veuillez noter que Facebook et Google n’utilisent pas vos informations pour autre chose que nous suggérer des types similaires d’utilisateurs de leurs services auxquels envoyer des publicités, et que nous n’utilisons pas vos informations pour prendre quelque décision que ce soit vous concernant.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Dans les cas où vos informations personnelles sont entièrement anonymisées, nous n’avons besoin d’aucune base juridique pour les utiliser puisque ces informations ne constituent plus des « informations personnelles » réglementées par les lois sur la protection des données. Cependant, il se peut que notre collecte et notre utilisation de telles informations personnelles anonymisées soient soumises à d’autres lois aux yeux desquelles votre autorisation est requise. Veuillez consulter notre section relative aux cookies ci-dessous pour de plus amples informations.

Dans les cas où vos informations personnelles ne sont pas anonymisées, il est dans notre intérêt légitime de les utiliser à ces fins de génération de leads.

Publication des contenus fournis par vous.

Si vous nous fournissez un contenu (p. ex. des photos ou des vidéos) que vous souhaitez voir figurer sur nos sites, nous recueillerons certaines informations personnelles de votre part lorsque vous fournissez le contenu et les utiliserons en lien avec le contenu que vous avez fourni. Ce contenu peut également contenir vos informations personnelles, ou celles d’autres personnes qui apparaissent également dans celui-ci ou dont il est fait mention, sous forme d’images, ou d’autres informations susceptibles de vous ou de les identifier.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Cela est nécessaire pour la performance et l’exécution du contrat que nous avons conclu et qui requiert que nous vous fournissions les services que vous demandez à recevoir lors de votre inscription. Lorsque vous envoyez votre contenu à ces fins, nous considérerons également que cela nous autorise à utiliser votre contenu et les informations personnelles de cette manière et comme confirmation que vous avez reçu l’autorisation de toute autre personne apparaissant dans le contenu.

Il est également dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles de façon à opérer le service.

Administration du Service.

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles afin de :

• nous aider à améliorer les Services GARDEN OF LIFE ; et

• vous contacter pour répondre à toute question ou demande que vous avez pu nous envoyer.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles de façon à nous assurer que nous vous fournissons le meilleur service possible.

Partage d’informations avec des sous-traitants tiers.

Il se peut que nous partagions vos informations personnelles avec des sous-traitants tiers afin de vous fournir les Services GARDEN OF LIFE et des produits et services connexes. Cela comprend, par exemple, les entreprises qui hébergent nos serveurs ou gèrent nos bases de données pour nous, ainsi que nos sous-traitants qui gèrent notre boutique GARDEN OF LIFE pour nous. Ils n’ont aucun droit indépendant d’utiliser vos données et sont rigoureusement contrôlés par nous par le biais de la signature d’un contrat.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Il est dans notre intérêt légitime de partager vos informations personnelles de façon à nous assurer que nous vous fournissons le meilleur service possible.

Partage d’informations avec des marques tierces.

Il se peut que nous partagions vos informations personnelles avec des marques tierces de manière anonymisée, p. ex. des informations sur le type de public qui a interagi avec nos campagnes. Nous ne partagerons pas d’informations non anonymisées avec elles, ni ne les autoriserons à tenter de vous vendre quoi que ce soit sans votre autorisation.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Il est dans notre intérêt légitime de partager vos informations personnelles de façon à nous assurer que nous vous fournissons le meilleur service possible.

Administration commerciale, tenue de registre et conformité en matière juridique.

Nous utilisons vos informations personnelles aux fins d’administration commerciale et de conformité en matière juridique suivantes :

• pour nous conformer à nos obligations légales ;

• pour faire appliquer nos droits légaux ;

• pour protéger les droits de tiers ; et

• en lien avec une transition commerciale telle qu’une fusion, une acquisition par une autre entreprise, ou une vente de tout ou partie de nos actifs.

Une telle utilisation peut impliquer le partage de notre part de vos informations personnelles avec des conseillers spécialisés, tels que des avocats et des comptables, et/ou des autorités gouvernementales ou réglementaires.

Sur quelle base juridique nous appuyons-nous ?

Il est dans notre intérêt légitime de nous assurer que nous gardons nos registres à jour et que nous les utilisions en lien avec une transition commerciale, pour faire appliquer nos droits légaux ou encore pour protéger les droits de tiers. Par ailleurs, nous avons l’obligation légale d’utiliser vos informations personnelles afin de nous conformer à toute obligation légale qui nous est imposée ou à d’autres réglementations légales auxquelles nous sommes soumis.

6.E-COMMERCE/BOUTIQUE GARDEN OF LIFE

Notre boutique de e-commerce sur Internet est actuellement gérée pour nous par The Hut Group. Vous pouvez trouver ses coordonnées dans les Conditions générales à la section Magasin du site.

Bien que cette entreprise opère la boutique et qu’elle est le marchand inscrit responsable de la vente des produits aux clients, GARDEN OF LIFE reste le contrôleur des données en ce qui concerne toutes les données personnelles que vous fournissez ou que nous recueillons par le biais de la boutique, The Hut Group n’étant que le responsable du traitement des données agissant en notre nom et strictement selon nos directives.

The Hut Group (en tant que responsable du traitement des données) n’aura accès à vos données que dans le but d’effectuer la transaction, de traiter votre commande, de vous envoyer les produits que vous avez achetés et de traiter les demandes des clients ainsi que les autres questions liées à la boutique. Cette entreprise n’utilisera vos données à aucune autre fin.

GARDEN OF LIFE (en tant que contrôleur des données) recueillera, utilisera et partagera les données relatives à votre utilisation de la boutique de e-commerce conformément aux sections 4 et 5 ci-dessus et aux autres parties du présent Avis de confidentialité.

7. QUELLES AUTRES INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS CONCERNANT D’AUTRES PERSONNES, COMMENT LES RECUEILLONS-NOUS, ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

 Réseau de Créateurs

Nous recueillons et conservons des informations personnelles concernant les membres actuels et potentiels de notre Réseau de Créateurs.

Nous obtenons ces informations en premier lieu à partir des recherches effectuées sur les réseaux sociaux et en suivant votre activité et vos publications. Il se peut que nous conservions une trace de votre nom, de votre utilisation des réseaux sociaux, ainsi qu’une description de votre activité et de vos publications. Cela nous permet d’évaluer s’il serait intéressant pour nous de vous contacter afin de vous inviter à rejoindre notre réseau.

Si vous rejoignez notre réseau, nous recueillons et conservons toute autre information que vous nous fournissez, ainsi que les informations relatives à l’activité sur laquelle nous pouvons être amenés à collaborer.

Il est dans notre intérêt légitime de recueillir et de traiter vos informations de cette manière de façon à améliorer notre service et à développer notre réseau. Une fois que vous faites partie de notre réseau, cela est nécessaire pour la performance et l’exécution du contrat que nous avons conclu.

 Réseau de distribution

Nous recueillons et conservons des informations personnelles concernant les distributeurs actuels et potentiels de nos contenus.

Nous obtenons ces informations en premier lieu à partir des recherches effectuées sur les réseaux sociaux et en suivant votre activité et vos publications. Il se peut que nous conservions une trace de votre nom, de votre utilisation des réseaux sociaux, ainsi qu’une description de votre activité et de vos publications. Cela nous permet d’évaluer s’il serait intéressant pour nous de vous contacter afin que vous distribuiez nos contenus.

En outre, nous recueillons et conservons toute autre information que vous nous fournissez aux fins de la distribution de nos contenus, ainsi que les informations relatives à l’activité sur laquelle nous pouvons être amenés à collaborer.

Il est dans notre intérêt légitime de recueillir et de traiter vos informations de cette manière de façon à améliorer notre service et à développer notre activité de distribution. Une fois que vous faites partie de notre équipe, cela est nécessaire pour la performance et l’exécution du contrat que nous avons conclu.

8 COMMENT OBTENONS-VOUS VOTRE CONSENTEMENT ?

8.1 Dans les cas où l’utilisation de vos informations personnelles requiert votre consentement, vous pouvez nous fournir ledit consentement :

• au moment où nous recueillons vos informations personnelles en suivant les instructions fournies ; ou

• en nous en informant au moyen des coordonnées fournies dans le présent Avis de confidentialité.

9 UTILISATION DES COOKIES

9.1 Il se peut que les Services GARDEN OF LIFE utilisent certains cookies ainsi que d’autres technologies dont vous devez avoir connaissance.

QUE SONT LES COOKIES ?

Les cookies et les technologies similaires sont de très petits documents comportant du texte ou des morceaux de code, qui comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Lorsque vous visitez un site Internet ou utilisez une application mobile, un ordinateur vous demande la permission de stocker ce fichier sur votre ordinateur ou appareil mobile et d’avoir accès aux informations qui y sont contenues. Les informations recueillies grâce aux cookies et à d’autres technologies similaires peuvent comprendre la date et l’heure des visites, le pays de résidence préféré et la manière dont vous utilisez le site Internet ou l’application mobile en question. Nous utilisons les cookies sur notre site Internet. Ceux-ci sont également utilisés par certains de nos partenaires tiers.

Pour de plus amples informations sur les cookies et autres technologies similaires, veuillez consulter la page À propos des cookies. Aux fins des autres sections de la présente Politique relative aux cookies, nous appellerons « cookie » toutes les technologies utilisant les caractéristiques ci-dessus.

CONSENTEMENT À NOTRE UTILISATION DES COOKIES

En utilisant notre site Internet, vous reconnaissez que nous pouvons stocker et accéder à des cookies sur votre ordinateur ou tout autre appareil, et acceptez l’utilisation de certains cookies non essentiels au fonctionnement de notre site Internet, mais qui nous permettent de fournir des fonctionnalités supplémentaires ou de recueillir des informations supplémentaires relatives à votre utilisation de notre site. Vous n’êtes pas obligé de consentir à notre utilisation de cookies non essentiels.

Si vous souhaitez bloquer ou supprimer des cookies, ou retirer votre consentement à notre utilisation de cookies non essentiels, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.

QUE FAISONS-NOUS AVEC LES COOKIES ?

Cookies essentiels

Nous utilisons des cookies lorsqu’ils sont essentiels au fonctionnement de notre site Internet, par exemple, pour nous rappeler que vous êtes connecté au site.

Cookies de session

Nous utilisons des cookies pour permettre au site Internet d’identifier de façon unique votre session de navigation sur notre site Internet, ce qui nous permet de coordonner ces informations avec les données de notre serveur Web.

Cookies d’analyse

Nous utilisons des cookies d’analyse. Ces cookies, ainsi que d’autres informations, nous permettent de calculer le nombre agrégé de personnes qui utilisent notre site Internet et de connaître les fonctionnalités les plus prisées de ce site.

Nous utilisons ces informations pour améliorer notre site Internet. Nous ne stockons généralement pas les informations que vous nous fournissez dans un cookie.

Réseaux sociaux

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre interaction avec les réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook, Tumblr et YouTube. Ces cookies reconnaissent les utilisateurs de ces réseaux sociaux lorsqu’ils en consultent le contenu sur notre site Internet. Ils vous permettent également de partager rapidement du contenu sur différents réseaux sociaux. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton de partage.

Notre site Internet contient également des fonctions qui vous permettent d’utiliser votre compte Facebook pour vous connecter et créer/conserver un compte chez nous. Par ailleurs, elles nous aident à stocker votre contenu. Ceci implique l’utilisation de cookies.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE VOUS REFUSEZ, BLOQUEZ OU SUPPRIMEZ DES COOKIES ?

Afin d’utiliser certaines parties de notre site Internet, vous devez accepter les cookies. Si vous refusez que nous utilisions des cookies sur votre appareil, ou si vous les bloquez ou les supprimez par la suite, certains aspects de notre site Internet peuvent ne pas fonctionner correctement et vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à tout ou partie de notre site.

POUVEZ-VOUS BLOQUER LES COOKIES ?

Vous pouvez bloquer complètement l’utilisation des cookies en activant les paramètres correspondants dans votre navigateur ou en suivant le lien ci-dessous. Pour plus d’informations sur la gestion, le blocage ou la suppression des cookies sur de nombreux navigateurs, veuillez consulter la section À propos des cookies.

10 LIENS ET SERVICES DE TIERS

10.1 Les services GARDEN OF LIFE peuvent contenir des liens vers des sites Internet et services de tiers. N’oubliez pas que lorsque vous utilisez un lien pour passer des Services GARDEN OF LIFE à un autre site Internet ou que vous demandez un service à un tiers, le présent avis de confidentialité ne s’applique plus.

10.2 Votre navigation et vos interactions sur tout autre site Internet, ou vos transactions avec tout autre prestataire de services tiers, sont soumises aux règles et politiques dudit site ou dudit fournisseur de services tiers.

10.3 Nous ne surveillons pas, ne contrôlons pas, ni n’approuvons les pratiques de confidentialité des tiers. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les pratiques de confidentialité de chaque site Internet que vous visitez ou de chaque prestataire de services tiers avec lequel vous faites affaire et à entrer en contact avec eux en cas de questions relatives à leurs politiques et pratiques respectives en matière de confidentialité.

11 TRANSFERTS HORS DE L’EEE

11.1 Dans le cadre de nos activités ou pour des raisons juridiques, nous pouvons transférer vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE, notamment à des sous-traitants situés hors de l’EEE, y compris aux États-Unis. Nous veillerons à ce que ce transfert soit légal et à ce que des mesures de sécurité appropriées soient prises.

11.2 Si la Commission européenne a décidé qu’un pays ne fournit pas un niveau de protection adéquat concernant les données qui y sont transférées, nous conclurons un accord avec un membre de notre groupe, des responsables du traitement des données ou tout autre bénéficiaire du transfert afin de garantir que des mesures de protection appropriées relatives à ces données sont prises. Il peut s’agir de règles d’entreprise obligatoires ou de conditions générales adoptées par le Commissaire à l’information et approuvées par la Commission européenne.

12 PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

12.1 Nous ne conservons pas vos données à caractère personnel pour une période déterminée, mais nous ne les conserverons pas plus longtemps que nécessaire à nos fins.

Pour déterminer la durée de leur conservation, nous tiendrons compte de leur pertinence par rapport à nos activités et à nos obligations légales et réglementaires.

13 CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

13.1 Nous nous engageons à protéger les données à caractère personnel que vous nous fournissez et nous prendrons des précautions raisonnables afin qu’elles ne soient pas perdues, mal utilisées ou modifiées.

13.2 Nous avons mis en œuvre des politiques, des règles et des mesures techniques de sécurité des informations afin de protéger les données à caractère personnel que nous contrôlons contre :

• les accès non autorisés ;

• une utilisation ou une divulgation inappropriées ;

• une modification non autorisée ; et

• la destruction illicite ou la perte accidentelle.

13.3 Tous nos employés et nos responsables du traitement des données (c.-à-d. les personnes chargées du traitement de vos données à caractère personnel en notre nom, aux fins énumérées ci-dessus), qui ont accès aux données à caractère personnel et qui sont associés à leur traitement, sont tenus de respecter la confidentialité des informations personnelles de tous les utilisateurs des services GARDEN OF LIFE.


14 HOW TO ACCESS YOUR INFORMATION AND YOUR OTHER RIGHTS?

14 COMMENT ACCÉDER À VOS INFORMATIONS ET À VOS AUTRES DROITS ?

14.1 Vous disposez des droits suivants relatifs aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet :

• Droit d’accès.

Si vous nous le demandez, nous vous confirmerons si nous traitons vos données à caractère personnel et, le cas échéant, nous vous fournirons une copie de ces données (ainsi que certaines autres informations). Si vous avez besoin de copies supplémentaires, nous pourrons vous facturer des frais raisonnables.

• Droit de rectification.

Si les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de les faire rectifier. Si nous avons communiqué ces données à d’autres personnes, nous les informerons, dans la mesure du possible, de cette rectification. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous dévoilerons également les personnes avec qui nous avons partagé vos données à caractère personnel afin que vous puissiez les contacter directement.

• Droit à l’effacement.

Vous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer vos informations à caractère personnel dans certaines circonstances, par exemple, lorsque nous n’en avons plus besoin ou lorsque vous retirez votre consentement (le cas échéant). Si nous avons communiqué vos données à caractère personnel à d’autres personnes, nous les informerons, dans la mesure du possible, de cette suppression. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous dévoilerons également les personnes avec qui nous avons partagé vos données à caractère personnel afin que vous puissiez les contacter directement.

• Droit à la limitation du traitement.

Vous pouvez nous demander de « bloquer » ou de supprimer le traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances, par exemple, lorsque vous contestez l’exactitude desdites données ou que vous vous opposez à leur traitement. Cela ne nous empêchera toutefois pas de les conserver. Nous vous préviendrons avant de lever toute limitation. Si nous avons communiqué vos données à caractère personnel à d’autres personnes, nous les informerons, dans la mesure du possible, de cette limitation. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous dévoilerons également les personnes avec qui nous avons partagé vos données à caractère personnel afin que vous puissiez les contacter directement.

• Droit à la portabilité des données.

Depuis le 25 mai 2018, vous avez le droit, dans certaines circonstances, d’obtenir des données à caractère personnel que vous nous avez fournies (dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine) et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer à un tiers de votre choix.

• Droit d’opposition.

Vous pouvez nous demander de cesser de traiter vos données à caractère personnel, et nous le ferons, si nous :

nous appuyons sur nos propres intérêts ou ceux de quelqu’un d’autre pour traiter ces données, sauf si nous pouvons démontrer qu’il existe des motifs juridiques impérieux pour leur traitement ;

• traitons ces données à des fins de marketing direct ; ou

• traitons ces données à des fins de recherche, à moins que ce traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une tâche effectuée dans l’intérêt public.

• Droits en matière de décision et de profilage automatisés.

Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision si elle est fondée sur un traitement automatisé, y compris le profilage, et entraîne un effet juridique ou vous affecte de manière significative, à moins que ledit profilage ne soit nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat entre vous et nous.

• Droit au retrait de consentement.

Si nous nous appuyons sur votre consentement (ou sur votre consentement explicite) comme base légale pour traiter vos données à caractère personnel à certaines fins, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment pour ces utilisations.

• Droit de déposer une plainte ou une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

Si vous avez des inquiétudes au sujet d’un aspect quelconque de nos pratiques en matière de protection de vos données à caractère personnel, y compris la façon dont nous les avons traitées, vous pouvez en informer le Bureau du Commissaire à l’information du Royaume-Uni (UK Information Commissioner’s Office, ICO). Vous trouverez des informations sur la procédure à suivre sur le site Internet de l’ICO à l’adresse suivante : https://ico.org.uk/concerns/ ou en appelant son service d’assistance téléphonique au +44 (0)303 123 1113.

15 MODIFICATION DU PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

15.1 Nous pouvons apporter des modifications au présent avis de confidentialité de temps à autre.

15.2 Afin de nous assurer que vous êtes toujours au courant de la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, nous actualiserons de temps à autre le présent avis de confidentialité pour refléter tout changement dans l’utilisation que nous faisons de vos données à caractère personnel. Nous pouvons également effectuer des modifications au besoin pour nous conformer aux modifications apportées aux lois ou aux exigences réglementaires en vigueur. Nous vous aviserons par e-mail de tout changement important, le cas échéant. Toutefois, nous vous encourageons à consulter le présent avis de confidentialité régulièrement afin d’être informé de la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel.

Dernière mise à jour : mai 2018