Votre Santé

Pourquoi est-il important de prendre soin de votre santé intestinale ?

Pourquoi est-il important de prendre soin de votre santé intestinale ?

Pourquoi la santé intestinale est importante

Saviez-vous que votre santé intestinale n’affecte pas seulement votre système digestif ? En effet, elle joue un rôle important sur votre système immunitaire et même sur votre système nerveux central.

 

Et tout dépend de votre microbiome : les micro-organismes vivants dans le corps humain. Vous êtes né avec votre microbiome, mais vous pouvez l’améliorer en changeant vos habitudes alimentaires et en prenant des compléments.

 

Santé intestinale : comprendre votre microbiome

Le terme « microbiome » englobe tous les microbes (bactéries et autres micro-organismes) vivant dans vos intestins. Chaque microbiome est unique, mais tous sont composés de bonnes et de mauvaises bactéries. Pour une bonne santé intestinale, votre microbiome doit être constitué de plus de bonnes bactéries que de mauvaises, pour ne pas permettre à ces dernières de se multiplier.

 

Votre microbiome est l’un des organes les plus importants de votre organisme. En effet, c’est là que se trouve une grande partie des cellules responsables de la création d’anticorps nécessaires lorsque vous êtes malade. Votre microbiome passe aussi une grande partie de son temps à communiquer avec le reste de votre corps, en particulier avec votre système immunitaire. Il peut donc avoir un impact sur de nombreux facteurs affectant votre santé, de votre taux de cholestérol au bon fonctionnement de vos reins, et même de vos émotions à cause de son influence sur votre système nerveux central.

 

 

Votre microbiome vous aide à décomposer votre nourriture et extraire les différents nutriments, ensuite utilisés par votre organisme. Il est donc primordial de le garder aussi varié et sain que possible.

 

Familiarisez-vous avec vos intestins

Restez à l’écoute de vos intestins. Ils peuvent vous signaler que quelque chose les dérange. Restez à l’affût de signes comme : les ballonnements, la constipation ou la diarrhée, une fatigue constante et une irritation de la peau. Une alimentation riche en sucre peut aggraver ces symptômes. Réduisez votre consommation de produits sucrés et évaluez ensuite si vous observez ou non une amélioration de ces symptômes.

 

Comment améliorer votre santé intestinale ?

Il existe plusieurs manières d’améliorer votre santé intestinale, y compris :

  • Réduire vos niveaux de stress – Votre santé intestinale étant étroitement liée à votre cerveau, de fortes émotions peuvent affecter votre estomac. Contrôlez votre anxiété en pratiquant le yoga ou en ajoutant à votre régime sportif des exercices de respiration.
  • Consommer des aliments riches en fibres ou fermentés – Les aliments riches en fibres ou fermentés (comme le kimchi) sont d’excellentes sources de bonnes bactéries pour vos intestins, ce qui favorise un microbiome varié et sain.
  • Rester hydraté – N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau chaque jour. Rester bien hydraté est tout aussi important que consommer les bons aliments.
  • Vérifier que vous ne souffrez pas d’une intolérance alimentaire – Si vos intestins vous gâchent votre quotidien, il peut être bien vu de faire des recherches plus poussées et d’examiner de plus près votre système digestif.
  • Essayer un supplément pour microbiome – Les compléments destinés au bien-être de votre système digestif sont composés de bonnes bactéries et vous aident ainsi à avoir un microbiome varié.

Compléments conçus pour favoriser une bonne digestion

Garden of Life vous propose plusieurs compléments, chacun composé de bonnes bactéries provenant de différentes souches pour mieux cibler vos soucis de santé. Nos compléments sont même pensés pour répondre à vos besoins spécifiques, que vous soyez un homme ou une femme.

 

Nos compléments sont conçus pour renforcer votre santé intestinale et votre système immunitaire, mais considèrent aussi d’autres facteurs importants à votre bien-être.

 

Compléments spécialement conçus pour le microbiome des femmes

 

Les femmes et les hommes sont génétiquement très différents. Nos compléments prennent en compte ces différences et se composent de bactéries provenant de souches différentes pour s’adapter en conséquence. Par exemple, nos gélules Microbiome Once Daily Spécial Femme favorisent la santé du système vaginal, digestif et immunitaire, tandis que nos gélules Mélange Microbiome Spécial Femme ciblent les voies urinaires.

 

Nos gélules Microbiome Prénatal ont quant à elles été développées pour les femmes enceintes et allaitant. Une gélule par jour vient favoriser la santé du système immunitaire et du système digestif, de maman et de bébé.

 

 

Compléments spécialement conçus pour le microbiome des hommes

 

Notre gamme de compléments spécialement conçus pour le microbiome des hommes est bien différente de celle des femmes. Nos gélules Microbiome Once Daily Spécial Homme ont été conçues pour favoriser la santé du colon tandis que nos gélules Microbiome Végétarien Homme 50+ sont pensées pour les hommes de plus de 50 ans pouvant être préoccupés par leur prostate et leur débit urinaire.

 

 

L’effet de votre microbiome sur votre humeur

 

Nous vous proposons aussi des compléments spécialement développés pour leurs propriétés adaptogènes (Microbiome Humeur+). Grâce à leurs souches de bactéries, ces gélules aident le corps à s’adapter physiquement et psychologiquement en période de stress ou de fatigue.

 

 

Compléments spécialement conçus pour le microbiome des enfants

 

Notre gamme conçue pour les enfants vous propose des comprimés à mâcher avec les besoins de vos bouts de choux à l’esprit ! Nos comprimés bio Microbiome Spécial Enfant contiennent 14 souches de bactéries ainsi que de la vitamine C et D pour donner un regain d’énergie et participer au bon fonctionnement du système immunitaire.

 

 

Garden of Life est fier d’offrir des produits certifiés biologiques et des poudres protéinées véganes. Quel que soit votre régime alimentaire, nous sommes là pour vous aider à atteindre un style de vie sain et équilibré.

 

Parcourez la gamme complète.

 

Les hommes et les femmes ont-ils besoin de vitamines différentes ?

Votre Santé

Les hommes et les femmes ont-ils besoin de vitamines différentes ?

2020-03-18 10:28:46Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac