Votre Corps

Comment activer une peau éclatante de l’intérieur 

Pour prendre soin de sa peau à l’extérieur, il est indispensable de prendre l’habitude de suivre une bonne routine quotidienne de soins de la peau ; le maquillage peut également donner l’illusion d’une peau éclatante. Cependant, il existe d’autres solutions pour aider à activer l’éclat de votre peau depuis l’intérieur.

 

Boire suffisamment d’eau, manger les bons aliments et introduire des compléments de collagène : voici ce que vous devez faire pour commencer à prendre soin de votre peau de l’intérieur.

 

Pourquoi l’eau est la clé d’une peau éclatante

 

Boire suffisamment d’eau peut aider à empêcher votre corps — et votre peau — de se déshydrater.

 

woman drinking water in the sun

 

La consommation d’eau joue un rôle essentiel pour aider votre peau à rester pulpeuse, lisse et à remplir ses fonctions habituelles. Si vous buvez beaucoup d’eau, votre peau sera moins susceptible de se dessécher et de craqueler, et elle conservera mieux son élasticité.

 

Les aliments qui peuvent favoriser une peau saine

 

Consommer des aliments connus pour leur forte teneur en eau peut également contribuer à hydrater votre peau. Privilégiez des fruits et légumes comme la pastèque, le concombre, les tomates et les épinards.

 

two women sharing a piece of watermelon

 

Les aliments tels que les avocats, les graines de tournesol et les poissons gras peuvent également être bénéfiques pour votre peau grâce à leur teneur en graisses saturées.

 

En parallèle, la vitamine C peut contribuer à la formation normale de collagène et favoriser la fonction normale de la peau. On trouve de la vitamine C dans les agrumes, les poivrons, le brocoli, les fraises et le cassis, ainsi que dans le Spray Vitamine C mykind Organics, au délicieux parfum d’orange et de mandarine.

 

 

La vitamine E antioxydante peut également présenter des avantages pour la peau, car elle aide à lutter contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres afin de préserver la beauté de votre peau. Les légumes verts, les fruits à coque et les graines, ainsi que le saumon et les avocats contiennent de la vitamine E.

 

Prenez soin de votre peau lorsque vous l’exposez au soleil

 

Prendre soin de votre peau au soleil peut vous aider à la rendre éclatante sans l’endommager.

 

Il est important de protéger votre peau contre les rayons UV nocifs du soleil à l’aide d’un SPF à indice élevé, même lorsqu’il ne fait pas particulièrement beau dehors. Vous éviterez ainsi que votre peau ne se brûle et ne se dessèche, et contribuerez ainsi à la garder en bon état.

 

Tout ce qu’il y a à savoir sur les compléments au collagène

 

Prendre des compléments au collagène peut vous aider à développer votre beauté de l’intérieur. Le collagène est naturellement présent dans le corps et favorise l’élasticité de la peau, mais les réserves naturelles de notre corps diminuent avec l’âge.

 

En incluant des compléments au collagène à votre routine quotidienne, vous pouvez remédier à ce problème. Vous trouverez une vaste sélection de produits à base de collagène d’origine végétale chez Garden of Life.

 

Nos Peptides de Collagène d’Origine Végétale permettent d’inclure facilement la prise de collagène dans votre routine quotidienne. Ils sont hautement absorbables, adaptés aux régimes cétogène et paléo et idéals à ajouter aux shakes et aux smoothies.

 

 

Disponible dans les saveurs Citronnade Fraise et Canneberge Grenade, notre Poudre de Beauté au Collagène est une autre option : elle contient du collagène bovin de types I et II, ainsi que de la vitamine C et de la biotine. La vitamine C favorise la formation normale de collagène et soutient ainsi la fonction normale de la peau, tandis que la biotine contribue à la santé des cheveux.

 

 

Vous pouvez aussi essayer notre Poudre Super Beauté au Collagène d’Origine Végétale au parfum Myrtille Açaï, conçue pour aider à réduire l’apparence des ridules et des rides et favoriser une peau visiblement plus jeune. Cette formule contient du melon français Holimel®, ainsi que de la vitamine C antioxydante qui contribue à protéger les cellules du stress oxydatif.

 

 

Apprenez-en davantage sur la provenance de notre collagène d’origine végétale:

 



Garden of Life

Garden of Life

La rédac