Votre Esprit

5 façons de prendre soin de sa santé mentale

Après tous les changements survenus à la suite de la pandémie mondiale, il est plus important que jamais d’apprendre comment prendre soin de soi mentalement.

 

Ces petites astuces devraient aider à véritablement prendre soin de sa santé mentale :

 

1. Apprenez à dire non

 

Dire « non » ne signifie pas que vous êtes quelqu’un de négatif. Savoir quand dire « non » peut au contraire montrer que l’on prend soin de soi, car cela signifie que vous êtes capable de voir quand il vous est nécessaire de faire une pause pour éviter un burnout et de protéger votre bien-être mental.

 

Même ce qui se passe sur Internet peut être fatigant lorsque l’on a passé la journée devant un écran, alors n’ayez pas peur de refuser des sorties ou appels de temps en temps. Tout le monde recharge ses batteries de façons différentes et, pour certains d’entre nous, cela implique de rester tranquille quelque temps.

 

woman relaxing at home alone as part of a self-care routine

 

Assurez-vous simplement de ne pas vous couper entièrement de vos proches ; si vous n’avez pas l’énergie ou la force de faire quoi que ce soit, parlez-en à quelqu’un de confiance.

 

2. Ne laissez pas le stress vous envahir

 

Le stress peut être une émotion dévorante, mais il existe des habitudes à prendre pour essayer de mieux le gérer. Il y a des limites à vouloir rester organisé(e) et à dresser des listes : le facteur premier sera nécessairement votre état d’esprit.

 

Si vous vous retrouvez à vous inquiéter de toutes les choses que vous « devriez » être en train de faire, essayez de faire une pause, de respirer profondément et de méditer quelques instants. Essayez de vous recentrer sur le présent et sur votre tâche actuelle ; le reste peut attendre.

 

Nos Comprimés mykind Organics Herbal Gestion du Stress Garden of Life ont été conçus pour aider votre corps et votre esprit à gérer les effets du stress quotidien.

 

 

Avec un mélange de vitamines B et d’herbes adaptogènes dont la racine d’ashwaganda et le ginseng de Sibérie, cette formulation a été pensée pour soutenir votre bien-être mental et émotionnel au quotidien.

 

Découvrez-en plus sur les meilleures vitamines pour le stress dans cet article :

 

7 compléments pour soulager le stress

Votre Santé

7 compléments pour soulager le stress

Découvrez les meilleures vitamines contre le stress de Garden of Life.

2022-01-17 18:00:00Par Garden of Life

 

3. Essayez de déconnecter des appareils numériques

 

Les actualités et les réseaux sociaux peuvent accaparer notre attention et devenir des sources de stress qui nous fatiguent à mesure que nous passons du temps sur nos écrans. Même s’il est important de rester au courant des actualités et en lien avec ses proches, il faut savoir repérer lorsqu’il est nécessaire de faire un break digital.

 

Si vous vous retrouvez sur votre téléphone à faire défiler votre fil d’actualité sans réfléchir, il est peut-être temps de vous rappeler de faire autre chose à la place. S’éloigner de toutes les distractions en ligne peut donner à votre esprit l’espace dont vous avez besoin pour penser et vous ouvrir à de nouvelles opportunités.

 

woman relaxing in a field of yellow flowers

 

Cela peut également vous encourager à être plus conscient(e) de vos habitudes – si vous ne passez pas tout votre temps affalé sur le canapé à regarder votre téléphone, vous aurez plus de temps pour sortir et reconnecter avec la nature, ce qui peut faire beaucoup de bien à votre santé mentale.

 

4. Expérimentez avec l’aromathérapie pour votre bien-être

 

Les odeurs peuvent être extrêmement puissantes et avoir un impact important sur votre esprit. Chez Garden of Life, nous proposons une collection d’huiles essentielles bio qui peuvent stimuler différentes émotions lorsque vous les versez dans votre bain, les ajoutez à votre parfum d’intérieur ou même à vos produits de soin préférés, pour une session d’aromathérapie bien-être à tout moment.

 

Notre Mélange d’Huiles Essentielles Happy est composé d’huiles d’orange douce, de palmarosa et de géranium pour créer un effet énergisant joyeux et revitalisant qui a été pensé pour améliorer et stabiliser votre humeur.

 

Si vous avez besoin d’aide pour vous détendre, notre Mélange d’Huiles Essentielles Calm à la camomille apaisante, au sapin baumier et à la lavande a été conçu pour aider à retrouver une paix intérieure et des pensées positives.

 

 

5. Prenez soin de vous jusqu’à apprendre à s’aimer soi-même

 

Prendre soin de soi est important, mais pourquoi ne pas aller plus loin en commençant à s’aimer soi-même ?

 

Apprendre à s’aimer soi-même peut être difficile, mais la première étape est d’être bienveillant(e) envers soi-même. Répéter des affirmations positives peut être une première étape, mais il est aussi important de prêter attention à votre corps en le nourrissant correctement.

 

Découvrez l’origine des ingrédients que vous mettez dans votre corps et ayez pour objectif de ne vous nourrir qu’avec les meilleurs ingrédients.

 

Chez Garden of Life, nous utilisons des ingrédients alimentaires complets qui peuvent être tracés jusqu’à la semence ou même la terre dont ils proviennent. Nous sommes fiers de notre approche en matière de traçabilité des ingrédients, car nous avons la conviction que des ingrédients excellents permettent d’être en excellente forme.

 

Faire de l’exercice régulièrement peut également aider à s’aimer soi-même ; les endorphines libérées naturellement par le sport peuvent remonter immédiatement le moral, ce qui veut dire que faire de l’exercice régulièrement peut avoir un très fort impact sur votre santé mentale.

 

Découvrez plus d’astuces sur comment réduire le stress et prendre soin de sa santé mentale grâce à l’alimentation et au sport :

 

Comment réduire votre stress grâce à votre alimentation et à une pratique sportive

Votre Santé

Comment réduire votre stress grâce à votre alimentation et à une pratique sportive

2020-06-11 15:00:45Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac