Votre Esprit

Quels sont aliments favorisant la concentration ?

Saviez-vous que ce que vous mangez peut avoir une influence sur votre faculté à vous concentrer ? Avec nos journées chargées, il est important d’alimenter non seulement notre corps, mais aussi notre cerveau, pour être prêt(e) à affronter les aléas du quotidien, que ce soit à la maison, au travail ou à l’école.

 

blueberries, a source of antioxidants

 

Voici certains des meilleurs aliments pour la concentration…

 

6 aliments qui aident à la concentration

 

1. Myrtilles

 

Les myrtilles sont riches en antioxydants qui protègent le corps contre les radicaux libres susceptibles d’endommager nos cellules et contribuer au vieillissement cutané. En consommant des aliments riches en antioxydants, vous pouvez aider à prévenir ce processus en combattant les radicaux libres.

 

Découvrez-en plus sur les antioxydants et leurs bienfaits pour la santé ici :

 

Que sont les antioxydants et pourquoi sont-ils importants ?

Votre Santé

Que sont les antioxydants et pourquoi sont-ils importants ?

2020-07-02 16:00:02Par Garden of Life

 

2. Œufs

 

Comment aimez-vous vos œufs ? Les œufs contiennent naturellement de la vitamine B12, qui aide à réduire la fatigue et l’épuisement.

 

La fatigue et l’épuisement jouent un rôle important sur notre faculté à nous concentrer, alors essayez de démarrer votre journée avec des œufs brouillés, pochés, durs, frits ou bien encore en omelette pour vous aider à partir du bon pied.

 

Si vous ne mangez pas d’œufs, notre Spray Vitamine B12 mykind Organics offre une source végane de vitamine B12 au bon goût de framboise.

 

 

3. Thé vert

 

Ce n’est pas un aliment, certes, mais les bienfaits du thé vert sont nombreux. Le thé vert contient de la théine, idéale pour un petit coup de fouet, ce qui pourra potentiellement vous aider à mieux vous concentrer, et ainsi vous attaquer à votre liste de tâches avec plus d’énergie (si ce n’est avec plus d’enthousiasme).

 

4. Bananes

 

Les bananes ont souvent été réputées pour aider à se concentrer et sont considérées comme le goûter idéal pour une petite dose d’énergie. De plus, elles sont une excellente source de fibres et de vitamines B6, B12 et C.

 

5. Fruits à coque et graines

 

On conseille souvent d’ajouter des fruits à coque et graines à son alimentation pour la concentration, car beaucoup contiennent des omégas 3 ainsi que des antioxydants. Par exemple, les noix et les graines de lin sont une bonne source d’oméga 3 (pour votre cerveau) tandis que les graines de chia contiennent naturellement des antioxydants (pour combattre le vieillissement).

 

nuts and seeds

 

Remplacez votre goûter habituel par une poignée de fruits à coque ou de graines pour vous redonner de l’énergie et combattre le coup de barre de l’après-midi.

 

6. Poissons gras

 

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et le thon sont une source d’omégas 3, des acides gras essentiels. Le DHA est un oméga 3; le cerveau en a besoin pour fonctionner normalement.

 

Le poisson n’est pas forcément le choix le plus ragoûtant pour le petit-déjeuner, mais les omégas 3 en compléments alimentaires sont un moyen pratique d’augmenter votre consommation. Nos Gélules Oméga 3 Beyond Oceans 3 contiennent 1 275 mg d’oméga 3 à chaque dose quotidienne, et le DHA qu’elles contiennent permet également de maintenir une vision normale.

 

 

Découvrez plus de superaliments à incorporer dans votre alimentation pour votre concentration, votre santé et votre bien-être ici :

 

Que sont les super-aliments ? Les dernières actualités

Votre Santé

Que sont les super-aliments ? Les dernières actualités

couvrez comment ajouter des super-aliments à votre régime alimentaire.

2022-03-07 10:21:15Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac