Votre Santé

Tous les bienfaits du curcuma sur la santé

Tous les bienfaits du curcuma sur la santé

Le curcuma est une épice populaire avec sa couleur jaune-orange vif et sa saveur particulière, mais il y a tellement plus à découvrir sur lui que sa capacité à égayer et à rehausser le goût des currys et autres plats.

 

Le curcuma appartient à la même famille que le gingembre et regorge de curcumine, un composé naturel, qui est connu pour ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires.

 

Ces qualités sont à l’origine de la popularité du curcuma dans la médecine ancienne, où il était souvent utilisé comme un analgésique naturel, et ont fait qu’il est aujourd’hui considéré comme un super aliment.

Quels sont les bienfaits du curcuma ?

 

Inclure le curcuma dans votre régime alimentaire ou le prendre sous forme de gélules pour avoir de nombreux bienfaits sur votre santé :

Bienfaits anti-inflammatoires

 

On pense que la curcumine, le composé clé du curcuma, aide à bloquer dans l’organisme les molécules susceptibles de provoquer une inflammation, caractéristique de certaines maladies comme l’arthrite, le syndrome du côlon irritable et d’autres maladies chroniques.

Effets antioxydants

 

Le curcuma peut également aider à lutter contre les effets des radicaux libres dans l’organisme, grâce aux propriétés antioxydantes naturelles qu’il contient. Les radicaux libres sont des molécules chimiquement actives qui peuvent causer un stress oxydant au corps et à l’esprit, et ont été associés à de nombreux problèmes, de la peau terne au déclin cognitif potentiel.

 

La consommation de curcuma ou d’un complément contenant de la curcumine peut aider à combattre ces problèmes, en aidant votre corps et votre esprit à maintenir une santé de fer.

 

les bienfaits du curcuma

Bienfaits pour la peau

 

Les produits de soin à base de curcuma sont de plus en plus en vogue, les propriétés anti-inflammatoires de leur principal ingrédient étant censées aider à réduire l’apparition de l’acné et à obtenir un teint plus lisse.

Bienfaits pour la digestion

 

Les bienfaits antioxydants et anti-inflammatoires du curcuma peuvent également favoriser une meilleure digestion. Dans les produits à base de curcuma que vous trouverez chez Garden of Life, le curcuma est souvent présenté aux côtés de l’extrait de poivre noir biologique pour cette raison.

Comment utiliser le curcuma pour obtenir une santé de fer

 

Cuisiner un plat avec du curcuma peut y ajouter une saveur aromatique ainsi qu’un éclat de couleur, de la même manière que le safran. Le curcuma est un ingrédient populaire dans les currys et les soupes, tandis que les thés, les cafés au lait et le « lait d’or » au curcuma ont gagné en popularité ces dernières années.

 

Si vous êtes du genre à toujours être en déplacement, les gélules de curcuma peuvent être une bonne alternative. Chez Garden of Life, vous trouverez des compléments biologiques contenant cet ingrédient.

 

Nos gélules au curcuma mykind Organics Herbal Turmeric sont conçues pour soulager temporairement les petits maux et douleurs, grâce à une formule à base de curcumine, de racine de gingembre fermentée et d’extrait de poivre noir. Chaque ingrédient de notre gamme mykind Organics est 100 % biologique et peut être retracé jusqu’à sa source, pour vous assurer que vous ne fournissez à votre corps que de bons ingrédients bios.

 

 

Pour cibler la réponse inflammatoire dans l’organisme, nous recommandons nos gélules Garden of Life mykind Organics Herbal Turmeric Extra Strength. Chacune de ces gélules contient 100 mg de curcumine, ainsi que du curcuma entier biologique, de la racine de gingembre fermentée et un mélange d’autres ingrédients biologiques soigneusement choisis pour aider à cibler l’inflammation.

 

Comment préparer du lait d’or

 

L’une des façons les plus populaires pour les personnes soucieuses de leur santé de consommer du curcuma est le lait d’or : une délicieuse boisson lactée, réconfortante et apaisante, avec juste un soupçon de cette savoureuse épice.

 

du lait d’or

 

Pour préparer du lait d’or :

 

  • Ajouter 1,5 tasse de lait végétal dans une casserole, ainsi que 1,5 c. à café de curcuma moulu, ½ c. à café de cannelle moulue et une goutte de sirop d’érable (ou un autre édulcorant de votre choix). Vous pouvez également ajouter une portion de notre poudre mykind Organics Herbal Turmeric Boost ou de notre poudre mykind Organics Herbal Golden Milk.
  • Utiliser un fouet ballon pour remuer le mélange pendant 3 à 4 minutes - il faut que la boisson soit chaude, mais pas bouillante.
  • Retirer la casserole du feu et goûter le lait - ajouter plus de gingembre ou de curcuma pour un goût plus intense ou saupoudrer d’un peu plus de cannelle pour davantage de douceur.

 

Notre poudre mykind Organics Herbal Turmeric Boost est formulée pour cibler la réponse inflammatoire dans le corps. Elle contient 50 mg de curcuma biologique fermenté par cuillère, ainsi que de la racine de gingembre, de l’extrait de poivre noir et toute une série de bactéries pour favoriser la santé intestinale. Elle regorge également de vitamine C, connue pour sa capacité à réduire la fatigue, provenant de jus d’orange et de citron, de la grenade, de thé rooibos et d’amla biologique.

 

 

La poudre Garden of Life mykind Organics Herbal Golden Milk est conçue pour la récupération et l’alimentation, grâce à un puissant mélange de racine de gingembre fermentée, de poivre noir, de curcumine provenant de racine de curcuma entière fermentée, d’ashwagandha et d’eau de coco biologique pour fournir une hydratation supplémentaire. Elle contient également une gamme variée de bactéries vivantes et du poivre noir biologique pour faciliter la digestion.

 

 

En savoir plus sur la façon de prendre soin de votre santé intestinale :

 

Pourquoi est-il important de prendre soin de votre santé intestinale ?

Votre Santé

Pourquoi est-il important de prendre soin de votre santé intestinale ?

2020-07-09 16:00:39Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac