Votre Santé

Vitamines pour nourrisson : pour que les tout-petits débutent leur vie de façon saine

man holding up happy baby

Si l’arrivée d’un enfant est un moment de joie pour tous les parents, il est parfois difficile de savoir si votre petit bout a besoin du coup de pouce apporté par une multivitamine pour nourrisson.

 

Nous allons donc vous aider à déterminer les besoins de votre enfant et vous présenter la sélection de vitamines pour nourrisson proposée par Garden of Life.

 

Les bébés ont-ils besoin de prendre des multivitamines quotidiennement ?

 

Oui. Dès l’âge de 6 mois, il est conseillé de donner un complément alimentaire à son nourrisson contenant des vitamines A, C et D, et ce tous les jours.

 

Si vous allaitez, il est recommandé de donner à votre tout-petit une dose quotidienne de vitamine D dès la naissance. En effet, les bébés n’en reçoivent pas toujours un apport suffisant, car le soleil est la source principale de vitamine D et qu’il est essentiel de protéger leur peau d’éventuels coups de soleil.

 

Il n’est pas nécessaire de donner des vitamines supplémentaires aux bébés buvant plus de 500 ml de lait infantile par jour, car celui-ci contient déjà les vitamines indispensables.

 

mother holding happy baby

 

Quelle vitamine pour bébé choisir ?

 

Il est possible que votre tout-petit ait besoin d’un apport nutritionnel supplémentaire dès la naissance. Les multivitamines pour bébé sont là pour ça. Les principales vitamines recommandées pour les bébés sont les suivantes :

 

 

Nous vous conseillons de consulter un pharmacien ou votre médecin généraliste afin de déterminer quelles multivitamines sont les plus adaptées à votre enfant.

 

Pour en savoir plus sur chaque vitamine et les raisons pour lesquelles elles sont essentielles à la croissance de votre bébé, c’est par ici :

 

1. La vitamine A

 

La vitamine A est un nutriment essentiel qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire[1]. Souvent appelée bêta-carotène et présente dans les fruits et légumes de couleur orange, comme la carotte, la patate douce ou la mangue, elle aide votre bébé à développer et à renforcer son immunité.

 

Lorsque vous achetez des multivitamines pour bébé, n’oubliez pas de vérifier l’étiquette pour vous assurer qu’elles contiennent de la vitamine A et respectez la posologie recommandée.

 

2. La vitamine C

 

La vitamine C chez le bébé est la deuxième vitamine dont ils ont besoin. Elle contribue à favoriser une peau saine, assure le bon fonctionnement du système immunitaire[2] et permet d’augmenter l’absorption de fer de votre bébé.

 

S’il existe de nombreux aliments riches en vitamine C, pour votre bébé allaité, il est cependant essentiel de lui donner des multivitamines à base de vitamine C afin de renforcer leur apport en nutriments.

 

Retrouvez toutes les informations clés concernant la vitamine C et ses bienfaits sur votre santé et celle de votre enfant dans l’article ci-dessous :

 

Qu’est-ce que la vitamine C et quels en sont les bienfaits ?

Votre Santé

Qu’est-ce que la vitamine C et quels en sont les bienfaits ?

Découvrez les bienfaits de la vitamine C et les compléments alimentaires que nous vous recommandons de prendre.

2022-03-21 09:11:15Par Garden of Life

 

3. La vitamine D

 

Si vous ne deviez donner qu’une seule vitamine à votre bébé, nous vous recommanderions de choisir la vitamine D. Puisqu’on la trouve dans peu d’aliments, notre principale source de vitamine D provient du soleil, et il est important de veiller à ce que votre enfant en reçoive suffisamment grâce à une vitamine pour bébé spécialement conçue.

 

Les bébés étant moins exposés au soleil, il est recommandé d’augmenter l’apport en vitamine D de votre nourrisson à l’aide d’un complément contenant 8,5 mg à 10 mg de vitamine D de la naissance à l’âge de 1 an. Les enfants âgés de 1 à 5 ans devraient, quant à eux, prendre jusqu’à 10 mg de vitamine D par jour.

 

N’oubliez pas que le lait infantile est souvent enrichi en vitamine D, les bébés qui en boivent n’ont donc pas besoin de prendre de compléments en vitamine D.

 

Il est essentiel de suivre la posologie indiquée sur l’étiquette des vitamines pour nourrisson de votre choix, car la surdose de certaines vitamines peut s’avérer dangereuse pour les tout-petits.

 

Les vitamines pour nourrisson de Garden of Life

 

Qu’il s’agisse de complément alimentaire pour nourrisson ou de remède anti-colique biologique, favorisez la santé globale de votre enfant grâce à notre sélection de compléments liquides adaptés.

 

Notre gamme de vitamines liquides pour bébés est uniquement composée d’ingrédients biologiques et convient aux nourrissons de plus de 6 mois. Il vous suffit d’ajouter le complément alimentaire pour nourrisson de votre choix à la nourriture ou au liquide destinés à votre enfant, ou de les mélanger au lait maternel. Pour une utilisation facile, une seringue sans BPA est incluse.

 

Avec notre liquide Vitamine D3 bio pour bébé, veillez à ce que votre bébé reçoive la bonne quantité de vitamine D. Augmentez son apport en vitamine C avec notre liquide Vitamine C bio pour bébé, ou renforcez son apport global en nutriments avec notre liquide Multivitamines bio pour bébé. Pour découvrir la gamme complète de vitamines pour nourrisson, c’est par ici :

 

 

À quel âge les bébés peuvent-ils prendre des multivitamines ?

 

Certaines vitamines pour bébé peuvent être prises dès la naissance, mais il est préférable de consulter votre pédiatre ou votre médecin généraliste avant d’utiliser une multivitamine pour nourrisson, surtout si votre enfant est né prématurément ou s’il a des problèmes immunitaires.

 

Pour les meilleures vitamines pour bébé, notre gamme de compléments liquides est l’option idéale pour renforcer l’apport nutritionnel de votre petit bout de chou, de l’âge de 6 mois à 5 ans.

 

Lorsque votre enfant atteint l’âge de 4 ans, vous pouvez envisager d’introduire des vitamines à croquer et d’autres compléments spécialement conçus pour les enfants. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les vitamines pour enfants grâce à cet article :

 

Vitamines pour les enfants: les choses à savoir

Votre Santé

Vitamines pour les enfants: les choses à savoir

2020-06-04 13:00:38Par Garden of Life

 

[1] La vitamine A contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

[2] La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau et le bon fonctionnement du système immunitaire.



Garden of Life

Garden of Life

La rédac