Si l’arrivée d’un enfant est un moment de joie pour tous les parents, il est parfois difficile de savoir si votre petit bout a besoin du coup de pouce apporté par une multivitamine pour nourrisson.
Nous allons donc vous aider à déterminer les besoins de votre enfant et vous présenter la sélection de vitamines pour nourrisson proposée par Garden of Life.
Les bébés ont-ils besoin de prendre des multivitamines quotidiennement ?
Oui. Dès l’âge de 6 mois, il est conseillé de donner un complément alimentaire à son nourrisson contenant des vitamines A, C et D, et ce tous les jours.
Si vous allaitez, il est recommandé de donner à votre tout-petit une dose quotidienne de vitamine D dès la naissance. En effet, les bébés n’en reçoivent pas toujours un apport suffisant, car le soleil est la source principale de vitamine D et qu’il est essentiel de protéger leur peau d’éventuels coups de soleil.
Il n’est pas nécessaire de donner des vitamines supplémentaires aux bébés buvant plus de 500 ml de lait infantile par jour, car celui-ci contient déjà les vitamines indispensables.
Quelle vitamine pour bébé choisir ?
Il est possible que votre tout-petit ait besoin d’un apport nutritionnel supplémentaire dès la naissance. Les multivitamines pour bébé sont là pour ça. Les principales vitamines recommandées pour les bébés sont les suivantes :
Nous vous conseillons de consulter un pharmacien ou votre médecin généraliste afin de déterminer quelles multivitamines sont les plus adaptées à votre enfant.
Pour en savoir plus sur chaque vitamine et les raisons pour lesquelles elles sont essentielles à la croissance de votre bébé, c’est par ici :
1. La vitamine A
La vitamine A est un nutriment essentiel qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire[1]. Souvent appelée bêta-carotène et présente dans les fruits et légumes de couleur orange, comme la carotte, la patate douce ou la mangue, elle aide votre bébé à développer et à renforcer son immunité.
Lorsque vous achetez des multivitamines pour bébé, n’oubliez pas de vérifier l’étiquette pour vous assurer qu’elles contiennent de la vitamine A et respectez la posologie recommandée.
2. La vitamine C
La vitamine C chez le bébé est la deuxième vitamine dont ils ont besoin. Elle contribue à favoriser une peau saine, assure le bon fonctionnement du système immunitaire[2] et permet d’augmenter l’absorption de fer de votre bébé.