Votre Santé

Comment faire le plein de vitamine D pendant l’hiver

Qu’est-ce que la vitamine D ?

 

Notre corps a besoin de vitamine D pour pouvoir fonctionner normalement, car elle joue un rôle essentiel dans le soutien de notre système immunitaire et de notre fonction musculaire, ainsi que dans le maintien d’une ossature normale et de dents saines. Le soleil est une source naturelle de vitamine D, d’où son nom de « vitamine du soleil ». Il peut parfois être difficile de faire le plein de vitamine D pendant les mois d’automne et d’hiver.

 

Quels sont les signes d’une carence en vitamine D ?

 

Une carence en vitamine D peut se manifester des manières suivantes :

 

  • Fatigue
  • Épuisement
  • Douleurs musculaires
  • Douleurs aux articulations
  • Humeur en berne

 

Quels sont les bienfaits de la vitamine D ?

 

Il est essentiel de recevoir un apport suffisant en vitamine D, car elle favorise l’absorption du calcium et du phosphate dans les os, ce qui les maintient solides et en bonne santé. La vitamine D peut également être utile pour améliorer votre humeur et réduire la sensation d’épuisement.

 

woman enjoying winter sun with her legs up

 

Peut-on faire le plein de vitamine D en hiver ?

 

En hiver, lorsque le temps se refroidit et que les journées se font plus courtes, nous avons tendance à passer plus de temps en intérieur. Cela signifie que nous sommes loin de la lumière naturelle du soleil et que nous sommes moins exposés à notre principale source de vitamine D. De plus, lorsque nous sortons, nous nous emmitouflons dans des vêtements chauds, ce qui réduit davantage notre apport naturel en vitamine du soleil.

 

Bien qu’il soit possible de faire le plein de vitamine D par le biais de l’alimentation, avec des aliments comme le saumon, les sardines, la viande rouge et les jaunes d’œufs, pour n’en citer que quelques-uns, il est primordial d’envisager de prendre des compléments de vitamine D en hiver pour s’assurer que votre corps en reçoive suffisamment.

 

Il est d’autant plus important de prendre des compléments de vitamine D toute l’année si vous suivez un régime alimentaire particulier, végétarien ou végétalien, par exemple, ou si vous avez des intolérances à des aliments sources de vitamine D.

 

Comment faire le plein de vitamine D en hiver

 

En automne et en hiver, il est recommandé de prendre des compléments de vitamine D pour aider votre corps à maintenir une ossature normale et un système immunitaire en bonne santé. Chez Garden of Life, nous proposons une large gamme de compléments alimentaires de vitamine D, de sprays végan aux comprimés et aux poudres protéinées qui sont une excellente source de vitamine D pendant l’hiver. Découvrez la gamme complète ci-dessous :

 

1. Vitamin Code Raw D3 5 000 IU

 

Notre Vitamin Code Raw D3 contient 5 000 IU de vitamine D3 par gélule et est l’un de nos produits Garden of Life les mieux vendus. Ce complément à dose élevée est idéal pour les personnes qui peuvent présenter une carence en vitamine D. Il s’agit du complément idéal pour rapidement faire le plein de vitamine D en hiver.

 

Conçues à partir de fruits et légumes complets et bruts, ces gélules contiennent également des microbiomes et des enzymes digestives pour soutenir le bon fonctionnement du système immunitaire et favoriser le maintien d’une bonne santé osseuse.

 

 

Vitamin Code Raw D3 est également disponible en Vitamine D3 2 000 IU.

 

2. Spray Vitamine D

 

Si vous cherchez un moyen rapide et pratique d’augmenter votre apport en vitamine D, ne cherchez plus : découvrez notre Spray Vitamine D végan. Disponible dans la délicieuse saveur vanille, vaporisez simplement le Spray Vitamine D3 Vegan mykind Organics dans votre bouche une fois par jour, ou mélangez-le à votre boisson préférée pour un apport en vitamine D instantané.

 

Les sprays de vitamine D présentent plusieurs avantages, notamment pour ceux qui ont du mal à avaler les comprimés. Il fournit 1 000 UI de vitamine D3 par pulvérisation, est facilement absorbé par votre organisme et a très bon goût !

 

 

3. Comprimés de vitamine D à croquer

 

Pour les personnes ayant du mal à avaler les comprimés, nos Comprimés à croquer Vitamine D3 Framboise-Citron Vegan mykind Organics sont un autre moyen idéal de faire le plein de vitamine D. Conçu à partir de fruits et légumes frais, chaque comprimé à croquer contient 2 000 UI de vitamine D3 et est 100 % végan. Cette solution constitue un complément idéal à votre routine quotidienne et peut contribuer à augmenter votre taux de vitamine D en hiver.

 

 

Plus d’informations sur nos meilleures vitamines pour enfants sur notre blog :

 

Vitamines pour les enfants: les choses à savoir

Votre Santé

Vitamines pour les enfants: les choses à savoir

2020-06-04 13:00:38Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac