Qu'est-ce que le kéfir et quand boire du kéfir ?
Le kéfir est une boisson fermentée semblable au yaourt, à base de grains de kéfir. Il est traditionnellement fabriqué à partir de lait de vache ou de chèvre, mais il existe des substituts de kéfir sans produits laitiers.
Plus fin que le yaourt, le kéfir est souvent consommé sous forme de boisson ou de smoothie au kéfir, ce qui en fait le complément idéal de vos shakes protéinés ou de vos petits-déjeuners, moment idéal pour en consommer et vous aider à bien démarrer la journée. Les recettes avec du kéfir de lait vous apportent un niveau élevé de bonnes bactéries pour aider à équilibrer et à contrôler votre microbiote grâce au lait fermenté.
Étant donné que notre microbiote intestinal est responsable de certaines des fonctions clés de notre organisme, notamment la digestion, les fonctions cérébrales et le métabolisme, trouver des moyens d'améliorer sa santé intestinale est toujours une bonne chose. De nombreuses personnes se tournent vers les compléments pour microbiote pour booster leur santé intestinale, mais vous pouvez également opter pour des recettes respectueuses de l'intestin et des aliments fermentés, comme le kimchi, le miso et cette recette au kéfir de lait à base de poudre de protéines biologiques RAW de Garden of Life.
Notre savoureuse poudre de protéines est parfaite pour vous aider à développer et à réparer vos muscles tout en satisfaisant vos papilles gustatives avec nos délicieuses saveurs vanille, chocolat et chai vanille. Elle est fabriquée à partir d'aliments d'origine végétale complets et bruts et contient des vitamines A, D, E et K.
Essayez cette recette avec du kéfir de lait que votre intestin adorera, pour un smoothie protéiné rapide et facile.
Recette au kéfir de lait de smoothie protéiné
- Prep Time
- 5 minutes
Ingredients
- 30 ml de kéfir
- 1 cuillère de poudre protéinée bio Raw de Garden of Life
- 220 ml de lait végétal
- Facultatif: fruits surgelés
Instructions
Placer simplement tous les ingrédients dans un mixeur ou un shaker et mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène.
Consommer comme boisson protéinée ou créer votre propre bol de smoothie garni de fruits, de graines de chia et de granola. Régalez-vous !