Votre Corps

Meilleurs entrainements d’été

Meilleurs entrainements d’été

Il existe de nombreuses manières de faire de l’exercice, particulièrement en été quand il fait beau. Plutôt que de vous dépenser dans une salle de sport, l’été est la saison où il faut profiter des journées chaudes et faire vos exercices physiques dehors, même si la pluie s’en mêle parfois. En outre, cela pourrait vous faire économiser un abonnement de fitness.

 

Les jours plus longs et les nuits plus claires ont l’avantage supplémentaire de vous donner plus de temps d’intégrer l’exercice physique à votre emploi du temps. Et puisque vous êtes dehors, vous pouvez trouver de nouvelles manières amusantes de réorganiser vos exercices estivaux. C’est pourquoi, dans cet esprit, nous avons compilé une liste de nos activités estivales préférées qui solliciteront votre système cardiovasculaire.

 

Faites autre chose dans l’eau

Si vous adorez les eaux libres mais désirez faire autre chose que nager ou surfer, le surf à pagaie (ou stand up paddle) constitue une excellente alternative. Aussi connue sous l’abréviation SUP, cette activité pratiquée sur l’eau peut tonifier votre corps tout entier.

 

C’est amusant et ne vous apparaît pas comme une corvée. De plus, c’est quelque chose que les personnes de tous âges peuvent essayer, peu importe leurs aptitudes.

 

Activité à faible impact adaptée à une gamme de niveaux de forme physique, le SUP peut rivaliser avec une série d’exercices intenses à la salle de sport. Le fait de garder son équilibre sur la planche peut vous aider à solliciter tous les muscles de votre corps. Les adeptes de ce sport affirment qu’il s’agit d’une excellente séance d’entraînement pour l’ensemble du corps. Mais une fois que vous glisserez sur l’eau pendant une journée d’été légèrement venteuse, vous penserez davantage à l’amusement et à la relaxation que cette activité procure, plutôt qu’à l’exercice physique que vous pratiquez.

 

Assurez-vous simplement d’en maîtriser les bases et prenez les précautions appropriées en matière de santé et de sécurité avant de vous lancer. Les choses telles que vérifier la météo, dire à vos amis que vous sortez faire du paddle surf seul(e), et porter des vêtements adéquats sont indispensables.

 

Sautez de joie

Qu’est-ce qui donne la sensation d’être plus jeune et plus amusant que la corde à sauter ? Vous les adultes, répondez en toute sincérité, quand avez-vous pour la dernière fois attrapé une corde à sauter et travaillé votre coordination ? Pourtant, il s’agit d’une option d’exercice estival que vous pouvez pratiquer dans votre jardin. Voyez cela comme un cardio insouciant !

 

Ce passe-temps enfantin constitue une séance d’aérobic efficace qui peut vous aider à perdre du poids, à augmenter votre endurance, à éloigner les infections et à réduire les risques pour la santé, tels que l’hypertension. Oubliez l’équipement sophistiqué et le matériel onéreux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une solide corde à sauter et d’une paire de chaussures confortable. Cela vous permet de faire l’impasse sur la salle de sport cet été et de permettre à votre corps de retrouver sa forme grâce à cet exercice fortement énergétique. La seule chose à noter est que sauter à la corde est une activité à fort impact. Cela signifie qu’elle sollicite plus les articulations telles que les genoux, et peut donc aggraver les pathologies telles que l’arthrite.

Faites du hula hoop

Il faut le signaler : le hula hoop a réussi à passer d’un phénomène de mode dans les années 50 à un engouement en matière de cardio moderne. Il a été salué comme un très bon type de cardio qui effectue toutes les excellentes choses qu’une séance d’aérobic doit faire, y compris tonifier vos abdominaux, amincir vos hanches, développer la partie supérieure de votre corps, renforcer le bas de votre dos et vous débarrasser des kilos en trop. Un hula hoop lesté peut aider les femmes à brûler environ 165 calories en 30 minutes et les hommes 200 environ.

Activité accessible et amusante, vous aurez juste besoin d’un grand cerceau solide pour vous y mettre. Choisissez-en un qui soit plus résistant que les hula hoop en plastique peu solides qui sont généralement plus adaptés aux enfants. Il vous suffit ensuite d’avoir assez d’espace autour de vous pour littéralement le faire tourner.

Transformez l’aire de jeux en salle de sport

C’est le moment de retourner dans le parc de votre quartier ! Oui, vous avez bien entendu. L’aire de jeux du parc pour enfants le plus proche comprend de l’équipement très utile pour tous ceux et toutes celles qui recherchent une séance d’exercice estivale gratuite et efficace.

 

Utilisez les barres de la cage à singe pour renforcer la partie supérieure de votre corps, vous verrez que ce n’est pas aussi facile que cela n’y paraît à première vue. Essayez de faire des pompes contre les balançoires. Faites des étirements à côté du toboggan et travaillez vos triceps près des bancs. Si vous avez des enfants avec vous, vous pourrez les embarrassez en même temps ! Mais cela vous permettra de bénéficier d’une séance efficace qui sollicitera l’ensemble de votre corps tout en vous faisant prendre l’air en même temps.

 

Cet été, profitez-en pour changer d’air et tirez profit au mieux de vos exercices physiques. Amusez-vous avec votre environnement, profitez de l’air frais et du temps plus clément et améliorez votre forme physique en même temps.



Garden of Life

Garden of Life

La rédac