Votre Santé

Qu’est-ce que la vitamine C et quels en sont les bienfaits ?

citrus fruits on a board as source of vitamin c

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la vitamine C. Réputée pour être la principale vitamine à prendre en hiver, la vitamine C est souvent associée au renforcement du système immunitaire pour aider à combattre le rhume. Mais qu’est-ce que la vitamine C exactement ?

 

Vous découvrirez ici tout ce que vous devez savoir sur cette vitamine essentielle. Ingrédient clé d’un grand nombre de nos multivitamines Garden of Life, la vitamine C est essentielle. Découvrez pourquoi il est nécessaire de prendre des compléments de vitamine C.

 

Qu’est-ce que la vitamine C ?

 

La vitamine C est un nutriment essentiel et un antioxydant. Il est vrai que la vitamine C agit pour renforcer le système immunitaire, en plus de jouer un rôle clé dans la production de collagène et la régénération d’autres antioxydants.

 

La vitamine C étant une vitamine hydrosoluble, l’organisme ne peut pas la produire ni la stocker. Pour s’assurer que notre organisme reçoit assez de vitamine C, nous devons consommer beaucoup d’aliments riches en vitamine C et envisager de prendre des compléments de vitamine C.

 

Quels sont les signes d’une carence en vitamine C ?

 

Il est rare de présenter une carence en vitamine C, mais il existe cependant quelques signes indiquant que votre taux de vitamine pourrait être faible :

 

  • Fatigue et épuisement
  • Douleurs musculaires
  • Affaiblissement possible du système immunitaire

 

Quels aliments sont des sources de vitamine C ?

 

Si vous pensez que votre taux de vitamine C est faible, cela peut être le signe d’une alimentation déséquilibrée. Il existe de nombreux fruits et légumes frais qui sont une source naturelle de vitamine C, tels que :

 

  • Les agrumes
  • Le jus d’orange
  • Les poivrons
  • Le kiwi
  • Le jus de tomate
  • Les épinards et le chou frisé
  • Le brocoli

 

woman pouring orange juice into glass

 

Quels sont les bienfaits de la vitamine C ?

 

La vitamine C offre une multitude de bienfaits pour votre organisme, votre santé globale et votre système immunitaire. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles nous avons besoin de vitamine C et comment elle peut vous être bénéfique :

 

1) Elle renforce le système immunitaire

 

La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Maintenez votre taux de vitamine C à un niveau élevé grâce à des compléments de vitamine C, surtout en hiver.

 

2) Elle favorise une peau saine

 

La vitamine C contribue à la formation de collagène pour assurer la fonction normale de la peau. Lorsque nous commençons à vieillir, la production naturelle de collagène de notre organisme commence à diminuer, ce qui entraîne l’apparition de rides et de ridules. Renforcez l’élasticité de votre peau et encouragez la formation de collagène de l’intérieur à l’aide de compléments de vitamine C.

 

3) C’est un antioxydant

 

La vitamine C possède des propriétés antioxydantes qui aident votre organisme à lutter contre les dommages causés par les radicaux libres, que l’on appelle aussi stress oxydatif. La vitamine C contribue également à la régénération d’autres antioxydants, comme la vitamine E.

 

4) Elle favorise l’absorption du fer

 

La vitamine C peut contribuer à augmenter la capacité de notre organisme à absorber le fer. Vous constaterez que beaucoup de compléments de fer Garden of Life contiennent de la vitamine C, ajoutée en raison de sa capacité à aider notre organisme à absorber ce minéral essentiel.

 

 

Comment augmenter votre taux de vitamine C

 

Chez Garden of Life, nous proposons une large gamme de compléments de vitamine C, ainsi que de nombreux minéraux et multivitamines qui contiennent de la vitamine C ajoutée pour favoriser votre santé.

 

Nos gélules de Vitamine C Vitamin Code Raw sont formulées avec 500 mg de vitamine C pour donner à votre organisme le coup de pouce dont il a besoin grâce à deux compléments à prendre tous les jours. Élaborées à partir d’un mélange de 23 fruits, légumes et cofacteurs alimentaires naturels, elles fournissent à votre organisme la meilleure source de vitamine C.

 

 

Si vous n’aimez pas le goût des comprimés ou que vous les trouvez difficiles à avaler, optez pour le spray à la vitamine C mykind Organics. Disponible dans une délicieuse saveur orange-mandarine ou cerise-mandarine, le spray à la vitamine C offre un moyen pratique, facile et délicieux d’augmenter votre apport. Il suffit de vaporiser ce spray végétalien directement dans la bouche pour absorber 60 mg de vitamine C.

 

 

Parcourez la gamme complète de multivitamines et de compléments de fer biologiques qui contiennent de la vitamine C pour apporter à votre organisme une dose supplémentaire de vitamines essentielles.

 

 

Si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire, les compléments de vitamine C sont un excellent point de départ. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour renforcer votre système immunitaire :

 

5 façons de stimuler votre système immunitaire

Votre Santé

5 façons de stimuler votre système immunitaire

2021-11-22 11:38:00Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac