Votre Santé

5 façons de stimuler votre système immunitaire

 

Votre système immunitaire travaille toute l’année pour protéger votre corps contre de nombreux virus, allergies, infections et maladies.

 

 

On parle davantage de renforcer son système immunitaire pendant les mois d’hiver, car il commence à travailler plus dur contre la grippe et les rhumes ; cependant, il est tout aussi important de prendre soin de votre système immunitaire tout au long de l’année pour conserver une santé optimale.

 

 

Il est essentiel d’adopter un mode de vie sain pour que votre système immunitaire soit le plus performant possible.

 

 

Voici nos 5 meilleurs conseils pour renforcer votre système immunitaire grâce à quelques changements simples dans votre vie quotidienne.

 

 

5 façons de stimuler votre système immunitaire

 

 

1. Dormez suffisamment

 

 

Vous pouvez contribuer à renforcer votre système immunitaire en passant de bonnes nuits de sommeil. Le manque de sommeil peut avoir un impact significatif sur votre système immunitaire, vous rendant plus sensible aux rhumes et aux virus.

 

 

Il est conseillé de maintenir des horaires de sommeil réguliers et de dormir entre 7 à 8 heures pour permettre à votre corps de se reposer et de se rétablir. Instaurez une routine relaxante à l’heure du coucher pour vous préparer à passer une bonne nuit : limitez le temps passé devant l’écran de votre téléphone, de votre ordinateur portable ou de la télévision, et optimisez cet instant à l’aide d’un remède à base de plantes comme notre spray de nuit liquide à base de plantes mykind Organics aux extraits de camomille, de passiflore et de thé vert.

 

 

2. Pratiquez une activité sportive régulière

 

 

Une activité sportive régulière peut renforcer votre système immunitaire et lui permettre de fonctionner au mieux de ses capacités. Qu’il s’agisse d’une simple promenade quotidienne, d’une séance de running ou de sport, il est important de faire bouger votre corps en pratiquant un exercice d’intensité modérée tous les jours. Respectez une routine régulière afin que l’exercice quotidien devienne une habitude.

 

 

two men jogging outdoors together smiling

 

 

3. Maintenez un régime alimentaire sain

 

 

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour renforcer votre système immunitaire. Assurez-vous de manger beaucoup de fruits et de légumes frais, tout en maintenant une routine alimentaire régulière, sans sauter de repas. Les fruits et légumes biologiques vous apporteront de nombreux nutriments essentiels, mais vous aurez parfois besoin d’un apport supplémentaire sous forme de compléments alimentaires et de vitamines pour le système immunitaire.

 

 

Comment votre alimentation peut favoriser la santé de votre système immunitaire

Votre Santé

Comment votre alimentation peut favoriser la santé de votre système immunitaire

2020-06-23 13:00:14Par Garden of Life

 

 

De la vitamine C et D au zinc en passant par les compléments pour le microbiome, il existe de nombreuses vitamines qui aident à renforcer votre système immunitaire.

 

 

Notre savoureux spray de vitamine C mykind Organics, au délicieux goût d’orange et de mandarine, est le moyen idéal d’intégrer de la vitamine C à votre alimentation ; de plus, il convient à toute la famille.

 

 

 

 

Le zinc est un autre minéral essentiel qui aide à renforcer votre système immunitaire. Pour favoriser la santé de la peau, des yeux et du système immunitaire dans son ensemble, ajoutez les gélules Vitamin Code Raw Zinc à votre routine quotidienne ; le zinc contribue au maintien d’une peau normale, tandis que la vitamine C contenue dans ces gélules contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

 

 

 

 

4. Hydratez-vous 

 

 

Il est également important de vous hydrater et de boire beaucoup d’eau pour renforcer votre système immunitaire. L’eau est essentielle au maintien d’un système immunitaire sain. Notre corps a besoin de rester bien hydraté pour continuer à fonctionner correctement. La déshydratation entraîne un ralentissement de la circulation des fluides dans le système immunitaire, de sorte que le corps est moins préparé et protégé contre les virus, les maladies et les infections.  

 

 

Il est possible de stimuler davantage votre système immunitaire à l’aide d’une poudre de superaliments verts que vous pouvez ajouter à l’eau, comme notre poudre de superaliments Raw Organic Perfect Food Green. Vous conservez un bon niveau d’hydratation, tout en apportant à votre corps une dose supplémentaire de nutriments essentiels provenant des légumes. 

 

 

 

 

5. Réduisez le stress

 

 

Un niveau de stress élevé peut avoir des effets dévastateurs sur le système immunitaire et entraver la lutte contre les infections. Même si c’est parfois plus facile à dire qu’à faire, réduire le stress est un bon moyen de renforcer votre système immunitaire. En suivant les conseils ci-dessus, à savoir dormir suffisamment, adopter une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement, vous pourrez mieux gérer votre niveau de stress. Assurez-vous de consacrer du temps pour vous reposer, vous ressourcer et vous détendre, en apprenant à ralentir de temps en temps.  

 

 

Pour savoir comment réduire le stress grâce à l’alimentation et à l’exercice physique, lisez notre article :  

 

 

Comment réduire votre stress grâce à votre alimentation et à une pratique sportive

Votre Santé

Comment réduire votre stress grâce à votre alimentation et à une pratique sportive

2020-06-11 15:00:45Par Garden of Life

 



Garden of Life

Garden of Life

La rédac