Votre Santé

Tous les secrets de l’origan

Tous les secrets de l’origan

Souvent ajouté aux spaghettis bolognaise ou à la sauce à pizza, l’origan est une herbe piquante et savoureuse ; mais ses bienfaits vont bien au-delà de la cuisine italienne.

 

En réalité, l’origan est utilisé en phytothérapie depuis des siècles, car on lui attribue de multiples bienfaits pour la santé, grâce à ses propriétés antioxydantes naturelles.

Quels sont les bénéfices de l’origan pour la santé ?

 

L’origan est originaire de la Méditerranée, et on le trouve également dans toute l’Asie occidentale et au Mexique. Il préfère le climat tempéré, car la température dans laquelle il est cultivé est censée favoriser son côté piquant.

 

La nature antioxydante de l’origan signifie qu’il peut aider à combattre les radicaux libres qui pourraient autrement causer un stress oxydant.

 

Les radicaux libres peuvent provenir de processus métaboliques dans l’organisme, ainsi que de sources externes, telles que la pollution, les rayons X et la fumée de cigarette. Il est donc important de limiter votre exposition à ces sources et de suivre un régime alimentaire riche en antioxydants pour tenter de combattre leurs effets et prévenir le stress oxydant.

 

Que sont les antioxydants et pourquoi sont-ils importants ?

Votre Santé

Que sont les antioxydants et pourquoi sont-ils importants ?

2020-07-02 16:00:02Par Garden of Life

 

Par ailleurs, le carvacrol, l’un des composés végétaux présents dans l’origan, est connu pour ses qualités anti-inflammatoires. De même que le thymol, qui est également présent à l’état naturel dans l’origan, on pense qu’il possède de surcroît des propriétés antibactériennes.

 

En phytothérapie, l’origan est traditionnellement utilisé pour traiter les symptômes du rhume. L’origan a également été utilisé pour faciliter la digestion, ce qui signifie qu’il pourrait aussi contribuer à la santé des intestins.

Huile d’origan

 

L’huile d’origan est extraite de l’origan séché par distillation à la vapeur d’eau. Notre huile mykind Organics Herbal Oil of Oregano Drops Garden of Life est 100 % biologique et adaptée aux végétaliens - nous sommes fiers d’affirmer que nous pouvons retracer la source de chacun de nos ingrédients, jusqu’à la graine ou la terre d’où il provient.

 

Nous recommandons de prendre chaque jour six gouttes de notre huile d’origan biologique diluée dans de l’eau, à prendre entre les repas pour obtenir de meilleurs résultats. Chaque flacon contient environ 200 prises et comprend un compte-goutte facile à utiliser.

 

L’huile mykind Organics Herbal Oil of Oregano Drops contient à la fois du carvacrol et du thymol, et est conçue pour vous apporter un soutien saisonnier.

 

Idées de recettes à base d’origan

 

L’origan a un goût aromatique quelque peu terreux et légèrement amer, et est un ingrédient courant des recettes italiennes, grecques et mexicaines. Sa saveur particulière lui permet de s’intégrer dans de nombreux plats, dont cette délicieuse salade et ce pesto végétalien incroyablement savoureux plein de saveur et de vertus.

Pesto végétalien

 

Pesto végétalien

 

Ingrédients :

 

  • 60 g d’origan frais
  • 60 g de basilic frais
  • 30 g de levure nutritionnelle
  • 30 g de fruits à coque ou de graines (noix de pécan, graines de tournesol ou graines de courges, toutes fonctionnent très bien)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 demi-cuillère à café de zeste de citron
  • Un peu de vinaigre balsamique
  • Une pincée de sel marin

 

Préparation :

 

  • Placer tous les ingrédients dans un robot ménager et mélanger jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Il se peut qu’il vous reste quelques petits morceaux de noix, mais ils s’ajouteront à la texture de votre pesto.
  • À déguster en sauce froide, avec des pâtes ou à mélanger dans une vinaigrette pour un accompagnement incroyablement frais.


Garden of Life

Garden of Life

La rédac