Votre Corps

La « règle des 80/20 » qui transformera votre parcours de remise en forme

Avec l’arrivée de la nouvelle année, je suis de nouveau confronté à la même discussion. Des clients, ainsi que des milliers de personnes, m’ont contacté pour les aider à tenir leurs résolutions et atteindre leurs objectifs. En réalité, nous avons tous différents niveaux de discipline. Le problème, c’est les attentes que nous avons de nous-mêmes.

 

PERSONNE n’est parfait, alors comment pouvons-nous nous attendre à être parfaits dans nos objectifs ? En faisant cela, nous nous préparons immédiatement à l’échec et ne parvenons pas à réussir. C’est le cas lorsque nous mettons en place un nouveau régime ultra-strict ou un programme d’entraînement à respecter à la lettre chaque jour. Comment cela se fait-il ? La vie prend le dessus, de bonnes et de mauvaises choses vous arrivent et cela peut nuire à votre programme.

 

En réalité, nous avons tous différents niveaux de discipline.

 

Hier soir, j’ai joué une partie de hockey qui a duré si longtemps que mes jambes étaient KO ce matin. Pourtant, j’ai fait une séance d’entraînement avec des squats et des soulevés de terre. Tout ce que je viens de mentionner est sain. Entre le hockey, les squats et les soulevés de terre, je devrais être en pleine forme, n’est-ce pas ? Eh bien, je suis peut-être en pleine forme, mais mon bas du corps est épuisé. J’ai eu du mal à atteindre mes objectifs pendant mon entraînement. Cela aurait pu mettre un frein à mon programme, mais au lieu d’être découragé, j’ai pris du recul et revu mon programme. J’avais besoin de récupération et de repos.

 

Ce que je veux dire, c’est qu’en nous fixant des objectifs, nous devons tenir compte de l’erreur humaine. J’ai commencé avec ce programme il y a des quelques années et les retours et les résultats ont été impressionnants. C’est incroyable de voir comment l’esprit et le corps réagissent si l’erreur ou l’échec fait partie intégrante du programme.

 

Lorsqu’il s’agit de fixer des objectifs, nous devons tenir compte de l’erreur humaine.

 

Essayez tous cette méthode : quel que soit le programme, commencez par vous donner un taux de réussite de 80 %. Commencez doucement et renforcez votre confiance. Vous remarquerez que ce qui était difficile auparavant deviendra progressivement plus facile. Que votre objectif soit de mieux manger ou tout simplement de dormir plus, suivez vos progrès. Lorsque vous pensez avoir commis une erreur, notez-le et comprenez pourquoi cela s’est produit. Assurez-vous de consigner ces écarts dans la colonne des 20 %.

 

Cette approche a fonctionné pour moi dans de nombreux aspects de ma vie. Désormais, essayez de suivre votre résolution dans 80 % des cas et accordez-vous une certaine marge d’erreur pour les 20 % restants. Ne visez pas la perfection, mais l’amélioration. Je pense vraiment que cela vous aidera à rester motivé(e) pour continuer sur la bonne voie et atteindre vos objectifs, cette année et au-delà !



Don Saladino

Don Saladino

Don Saladino