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4 conseils pour améliorer votre santé cardiovasculaire

Prendre votre santé au sérieux inclut le fait de savoir quelles sortes d’activités vous avez besoin de pratiquer pour rester en forme. Votre cœur est un muscle, et faire de l’exercice qui le fait travailler de la bonne façon favorisera votre santé de manière générale. Vous pouvez commencer par intégrer des activités qui aident votre cœur à n’importe quel moment de votre vie, quelle que soit votre forme physique actuelle.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre santé, le cardio est une excellente option à essayer. Abréviation de cardiovasculaire, cela couvre tous les exercices d’aérobic qui font augmenter votre fréquence cardiaque pendant un certain temps. Les spécialistes disent qu’améliorer votre santé cardiovasculaire peut vous aider à gérer les maladies chroniques telles que le diabète, et réduire le risque de décéder de certaines maladies comme les cardiopathies. Nous vous proposons donc ici quelques options amusantes qui vous fournissent les exercices de cardio et le stimulant mental dont vous avez besoin.

La marche

Accessible, gratuite et agréable, la marche est l’une des activités que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins. En fonction de votre santé, vous pouvez choisir une marche plus difficile sur un terrain vallonné ou une ballade paisible dans votre quartier. Le simple fait d’intégrer une marche quotidienne pour effectuer vos tâches peut s’avérer bénéfique. Et s’il fait mauvais temps, une marche sur un tapis de course vous donnera quand même l’opportunité d’augmenter votre fréquence cardiaque.

Bien que la marche soit facile et gratuite, elle a malgré tout d’énormes avantages sur la santé. Elle peut vous aider à maintenir votre poids, à gérer et à prévenir certaines pathologies telles que les cardiopathies et l’hypertension, à améliorer votre humeur et même favoriser votre équilibre et votre coordination.

Le vélo

Faire du vélo est une autre excellente activité que vous pouvez incorporer à votre vie quotidienne. Vous aurez besoin de l’équipement adéquat, y compris un vélo sur lequel vous vous sentez confortable et qui est en état de marche, un casque et des phares en cas de mauvais temps ou lors de vos sorties hivernales quand les jours sont plus courts. Mais une fois équipé, vous pouvez sortir pédaler où vous le souhaitez. Ou vous pouvez même inclure cette activité dans votre routine quotidienne, en vous rendant au travail et en en revenant en vélo, par exemple.

Le vélo est une activité à faible impact qui peut faire augmenter votre fréquence cardiaque et brûler des calories tout en étant plus doux pour votre dos, vos genoux, vos hanches et vos articulations que certaines formes de cardio. Cela reste cependant une excellente manière de tonifier vos muscles. Ses autres avantages pour la santé incluent la réduction du risque de maladies chroniques telles que les AVC, tandis qu’il stimule votre humeur et augmente vos niveaux de forme cardiovasculaire.

La natation

Il existe de nombreuses raisons de commencer à faire régulièrement de la natation. Du point de vue de la santé, cette activité est reconnue comme étant adaptée aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées. Tant que vous êtes en sécurité dans l’eau, nager peut aider n’importe qui à bénéficier d’une meilleure santé physique et mentale.

En fonction de vos capacités et de votre niveau de confiance en vous, vous pouvez apprécier de faire des brasses dans votre piscine de quartier ou en eaux libres. L’essentiel est de toujours faire attention et de garder à l’esprit les précautions de sécurité à prendre lorsque vous nagez dans les rivières, les lacs ou la mer. Une fois que vous aurez commencé, vous pourrez développer votre force, tonifier vos muscles, gérer votre poids et augmenter prudemment votre fréquence cardiaque. Certaines personnes trouvent la natation extrêmement relaxante, et au lieu de transpirer dans le sens traditionnel du terme, vous brûlerez des calories dans l’eau fraîche.

La corde à sauter

Vous seriez pardonné si vous pensiez que faire de la corde à sauter est une activité réservée aux enfants. Cependant, utiliser une corde à sauter peut s’avérer un moyen efficace d’augmenter votre fréquence cardiaque. Mais surtout, c’est une activité amusante qui ne coûte pas plus que le prix d’achat de la corde elle-même. Et, tant que vous avez assez de place autour de vous, vous pouvez pratiquer cette activité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Non seulement sauter à la corde est un immense brûleur de calories, mais c’est également bon pour le cœur et votre forme cardiovasculaire, et cela constitue une activité revigorante. Activité à plus fort impact que n’importe quelle autre figurant dans notre liste, notez que cette option apporte plus de stress aux articulations telles que les genoux, et cela en fait donc une activité adaptée aux personnes qui ont un niveau de forme physique plus élevé.



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La rédac