Votre Corps

Comment avoir plus d’énergie sans caféine ? 

woman waking up with lots of energy in bed

Dès le matin ou dans l’après-midi, nous nous tournons souvent vers la caféine pour booster son énergie.

 

Café, thé ou boissons énergisantes, les produits contenant de la caféine sont très appréciés de ceux qui ont besoin d’un petit remontant. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses façons de booster son énergie sans avoir à consommer de la caféine ?

 

Si vous cherchez comment avoir plus d’énergie naturellement et ainsi réduire votre consommation de caféine, pourquoi ne pas essayer l’une de ces méthodes ? Du régime alimentaire à l’exercice physique en passant par les compléments énergétiques, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour apprendre comment avoir plus d’énergie naturellement.

 

6 façons de booster son énergie sans caféine

 

1) Sortez prendre l’air

 

Le simple fait de sortir et de passer du temps dans la nature peut vous permettre de vous sentir plus énergique – surtout quand il fait beau ! La lumière naturelle du soleil vous aidera à augmenter vos niveaux de vitamine D, connue pour améliorer votre humeur, réduire la sensation de fatigue, ainsi que pour améliorer votre santé globale et d’autres fonctions importantes de l’organisme.

 

La nature va non seulement stimuler votre énergie, mais aussi votre créativité, votre concentration et vos performances.

 

2) Mangez bien

 

L’expression « vous êtes ce que vous mangez » est certainement vraie ! Les aliments que vous consommez peuvent avoir un impact sur la façon dont vous vous sentez, il est donc important de vous assurer que vous choisissez des aliments qui vous donnent de l’énergie et vous permettent d’être rassasié(e) plus longtemps.

 

Votre régime alimentaire doit inclure des glucides complexes, comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et les haricots, qui vous fournissent de l’énergie à brûler tout au long de la journée et des vitamines pour être en forme. Les protéines maigres comme le poisson, le poulet, les œufs et le tofu sont également une excellente option pour maintenir un taux de glycémie sain et conserver votre énergie. Enfin, les bonnes graisses contenues dans l’avocat, les noix, les graines et la noix de coco vous donneront une sensation de satiété et de satisfaction.

 

woman drinking water from a bottle

 

3) Hydratez-vous

 

Résistez à la tentation de prendre votre café préféré ou une canette de cola lorsque vous avez soif, et choisissez plutôt l’eau. Si l’eau ne semble pas aussi attrayante qu’un latte au caramel, il est important que votre corps reste hydraté pour éviter les sensations de fatigue et la somnolence.

 

Stimulez votre énergie sans caféine en buvant beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. La déshydratation peut affecter votre concentration, votre humeur et vos performances. Gardez donc une bouteille d’eau à portée de main, que vous pourrez remplir tout au long de la journée pour vous rappeler de préférer l’eau à la caféine.

 

4) Allez vous promener

 

Éloignez-vous de la caféine – au sens propre ! Une promenade est une bonne idée quand on cherche comment avoir plus d’énergie et éveiller ses sens. Qu’il s’agisse d’une promenade autour de chez vous, dans le jardin ou en plein air, le simple fait de vous dégourdir les jambes peut vous aider à vous vider l’esprit et à améliorer votre humeur en libérant des hormones de bien-être, comme la sérotonine et les endorphines.

 

5) Faites une sieste éclair

 

Cela peut sembler un peu étrange quand on cherche comment avoir plus d’énergie, mais une sieste éclair peut réellement vous aider à améliorer votre vigilance, votre mémoire et votre niveau général d’énergie. Bien qu’il ne soit pas recommandé de dormir à votre bureau au travail, une sieste de 20 à 30 minutes peut vous permettre de vous sentir frais, dispo et plein d’énergie. Même une sieste de 10 minutes peut contribuer à stimuler votre énergie !

 

6) Prenez des vitamines et des compléments alimentaires

 

La raison pour laquelle vous pouvez ressentir une soudaine baisse d’énergie peut être due à un manque de nutriments essentiels dont votre corps a besoin pour fonctionner de façon optimale. La prise de compléments alimentaires et vitamines pour être en forme peut être une excellent solution quand on cherche comment avoir plus d’énergie naturellement, sans avoir recours à la caféine.

 

Les vitamines pour avoir de l’énergie

 

Découvrez quelles vitamines vous pouvez prendre pour augmenter votre niveau d’énergie chez Garden of Life.

 

Les vitamines B

 

Lorsque vous cherchez des vitamines pour avoir de l’énergie, c’est vers la vitamine B qu’il faut vous tourner. Composé de 8 vitamines B, le complexe de vitamines B est connu pour contribuer à un métabolisme normal de production d’énergie et peut aider à réduire la sensation de fatigue et d’épuisement.

 

La carence en vitamine B la plus courante concerne la vitamine B12, car l’organisme ne peut pas la produire lui-même. La vitamine B12 étant naturellement présente dans les produits d’origine animale, les personnes suivant un régime végan ou végétarien risquent davantage de souffrir d’une carence en vitamine B12 et peuvent prendre des compléments. Combattez les signes de fatigue et donnez-vous un regain d’énergie grâce à ces compléments de vitamine B :

 

 

L’ashwagandha

 

Une excellente façon naturelle de booster son énergie est de prendre des comprimés d’ashwagandha à base de plantes. Utilisé dans les pratiques de la médecine ayurvédique traditionnelle depuis des siècles, l’ashwagandha aide à réduire les niveaux de stress et favorise des niveaux d’énergie optimaux.

 

Prenez les comprimés d’ashwagandha à base de plantes de mykind Organics deux fois par jour pour aider votre corps à s’adapter au stress et stimuler les niveaux d’énergie.

 

 

Poudre de TCM

 

Si vous suivez un régime pauvre en glucides, il peut être difficile de fournir à votre corps l’énergie dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale.

 

Présents naturellement dans l’huile de coco, les TCM (triglycérides à chaîne moyenne) sont un type d’acide gras plus facile à digérer que les acides gras à longue chaîne. Cela signifie qu’ils peuvent être convertis en énergie immédiatement et vous donner un regain de vitalité instantané.

 

Essayez d’ajouter notre Poudre TCM Keto Organic à vos shakes, smoothies ou pâtisseries pour un regain d’énergie rapide sans caféine.

 

 

La racine de maca

 

Également connue sous le nom de ginseng péruvien, la poudre de racine de maca est un complément à base de plantes qui peut fournir à votre corps un regain énergétique et nutritionnel.

 

Contenant un mélange divers de bactéries vivantes ainsi qu’un large éventail de vitamines et de minéraux essentiels, notre poudre de racine de maca mykind Organics offre une solution végane, biologique et naturelle pour stimuler l’énergie sans caféine.

 

 

Comprimés à croquer à la betterave

 

Connue pour sa couleur caractéristique, la betterave rouge est une autre plante-racine qui aide à stimuler l’énergie et à préserver la santé cardiovasculaire. Bourrées de vitamines essentielles, de minéraux, de polyphénols et de puissants antioxydants, les betteraves sont également riches en nitrates qui contribuent à fournir de l’oxygène à nos muscles et à nos cellules.

 

Nos comprimés à croquer à la betterave biologiques contiennent des vitamines D3 et B12 d’origine végétale, et ont été formulés pour favoriser la production d’énergie et préserver la santé du cœur.

 

Donnez à votre corps le coup de pouce énergétique naturel dont il a besoin avec ces savoureux comprimés vitaminés à croquer végans au goût de framboise.

 

 

Comprimés à croquer au vinaigre de cidre

 

Vous cherchez un regain d’énergie plus naturel à base de caféine ? Nos comprimés à croquer Energy au vinaigre de cidre de mykind Organics sont la solution parfaite.

 

Prenez 3 comprimés par jour pour absorber 40 mg de caféine naturelle issue de grains de café et de thé vert biologiques. En plus de fournir à votre corps de la vitamine B12, vous profitez des bienfaits de 1 000 mg de vinaigre de cidre dans ce délicieux complément énergétique, conçu pour améliorer la concentration et apporter à votre corps un regain d’énergie.

 

 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les comprimés à croquer vitaminés végans grâce à cet article :

 

Votre guide des comprimés à croquer vitaminés végan

Votre Santé

Votre guide des comprimés à croquer vitaminés végan

Découvrez notre gamme complète de comprimés à croquer végan.

2022-02-28 10:39:23Par Garden of Life

 



Garden of Life

Garden of Life

La rédac