Votre Esprit

Comment garder votre corps et votre esprit actifs de chez vous

Comment garder votre corps et votre esprit actifs de chez vous

L’épidémie de COVID-19 a bouleversé notre quotidien. Pour les personnes qui sont actives, qui passent la majorité de leur temps dehors ou qui ont une vie sociale bien chargée, leurs routines sont maintenant bien différentes. Mais il est crucial de rester actif, aussi bien mentalement que physiquement.

 

Nos entraînements sportifs doivent changer et nous devons nous adapter à la situation. Il vaut mieux changer notre routine plutôt que de tout arrêter. Faire du sport est primordial pour la santé de notre organisme et donc pour notre système immunitaire, ce qui est plus important que jamais.

 

L’importance d’un entraînement sportif à faire de chez vous

Chez Garden of Life, nous vous avons toujours encouragé à passer du temps à l’extérieur et à considérer l’environnement qui vous entoure comme votre propre salle de muscu. Les possibilités sont incroyables quand vous savez où chercher : grimper à un arbre, séance d’abdos dans le parc et même escalade ! Malgré la situation actuelle, nous pensons que l’environnement vous offre toujours de nombreuses options, même si c’est tout à coup bien plus petit.

 

Afin de respecter les consignes de distance sociale toujours en vigueur, il va nous falloir faire du sport de chez nous. Mais ce n’est pas une excuse pour vous relâcher !

 

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, pourquoi ne pas faire votre sport dehors ? De cette façon, vous pouvez vous entraîner, prendre un bol d’air et faire le plein de vitamine D.

 

Votre entraînement de 20 minutes

Votre Corps

Votre entraînement de 20 minutes

2020-05-20 12:30:43Par Garden of Life

 

Si vous n’avez accès ni à un jardin ni à un parc, ne vous en faites pas, vous avez encore de nombreuses options. Il est important de nous lancer des petits défis sportifs durant cette période et d’avoir une routine quotidienne pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.

 

Démarrer une routine sportive de chez vous est plutôt simple, surtout que de nos jours vous pouvez faire votre sport à peine sorti du lit ! Faire votre exercice physique tôt le matin peut vous aider à bien commencer la journée, mais si vous préférez bouger après le travail, cela vous permet de souffler et de vous étirer. Les deux sont bien.

 

De plus, lorsque vous faites votre sport de chez vous, vous pouvez vraiment contrôler l’hygiène de votre environnement, et être sûr de faire votre possible pour protéger votre santé et votre bien-être.

 

Idées d’entraînements sportifs à faire chez vous

Dans le contexte actuel, il est important de rester optimiste. La pratique d’une activité physique vous aide à libérer des endorphines et vous donne un regain d’énergie et de positivité.

 

Essayez de garder votre routine habituelle, en l’adaptant seulement à la situation du moment. Entraînez vos jambes chaque semaine grâce aux fentes et aux squats, vos épaules avec des pompes et votre dos à l’aide d’une série de planches.

 

Vous trouverez dans notre guide d’entraînement physique de 20 minutes à faire de chez vous de nombreuses astuces pour faire du sport dans des espaces réduits. Et n’hésitez pas à consulter YouTube et Instagram pour trouver inspiration et motivation.

 

Vous n’avez pas d’haltère ni de poids ? Innovez ! Paquets de farine, livres épais, bidons de poudre protéinée… ou même votre animal comme @sw_adrien !

 

View this post on Instagram

Le poids le plus pelucheux que nous n’ayons jamais vu 💪🤣 ⠀ 🗣️ "Tractions lesté avec mon chien 😂🐶" ⠀ Le partenaire d'entraînement parfait – merci d'avoir partagé la vidéo @sw_adrien 🙌 ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ #GardenofLife #GardenofLifeFR #restealamaison #resteralamaison #restezalamaison #sportalamaison #entrainementalamaison #entrainementmaison #fitnessmaison #quarantaine #quarantainechallenge #quarantainelife #frenchfitness #motivationfrancais #entrainement #entraînement #confinementfrance #confinementsportif #confinementchallenge #confinementcreatif #activitephysique #musculation #musculationfrance #musculationmotivation #calisthenicsfrance #calisthenicsaroundtheworld #gymnastique #gymnastiqueacrobatique #gymnastiquesuédoise #chiensurinstagram

A post shared by Garden of Life France® (@gardenoflifefr) on

Le plus important est d’avoir une routine innovante, intéressante et qui vous convient. Faites preuve de créativité : entraînez-vous avec votre chat ou chien ou bien utilisez des cartes à jouer pour décider de votre série d’exercices chaque jour. De cette façon, vous restez motivé, en bonne santé et amusé !

 

Comment garder votre cerveau actif

Tant que les consignes de distance sociale sont en vigueur, nous vous conseillons de rester aussi actif que possible. En effet, sans votre exercice habituel et vos activités sociales, vous pouvez vous sentir perdu.

 

Commencez par faire une liste de toutes les choses que vous pouvez faire de chez vous, avec les ressources disponibles. Voici quelques-unes de nos idées favorites :

 

  • Lisez les livres que vous avez achetés puis oubliés
  • Écoutez tous vos podcasts préférés et récupérez votre retard
  • Faites de la cuisine en gros et congelez pour vous libérer les mois prochains Consultez nos recettes pour trouver l’inspiration
  • Faites du tri – il est plus facile d’avoir un esprit clair dans une maison rangée et propre
  • Commencez un ménage de printemps. Vous avez sûrement dû arrêter ou pauser certaines activités que vous faites normalement durant cette saison, mais faites-nous confiance, vider, ranger et nettoyer votre maison peut être vraiment thérapeutique. Et en plus désinfecter les surfaces fréquemment utilisées est plus important que jamais.
  • Mettez à profit votre temps libre pour apprendre de nouvelles choses. Utilisez LinkedIn Learning pour mettre votre CV à jour, consultez YouTube ou Instagram pour trouver des astuces méditation ou bien téléchargez une application pour apprendre une nouvelle langue.
  • Apprendre quelque chose de nouveau, qu’il s’agisse de loisirs créatifs, d’écriture ou d’un instrument de musique, est une excellente manière de garder votre cerveau en activité et de vous occuper pendant plusieurs heures. Perdre le fil du temps en faisant quelque chose qui vous plaît est essentiel à votre santé mentale.
  • Discutez et restez en contact avec vos proches autant que possible. Téléphone, WhatsApp, vidéo-conférence… malgré les consignes de distance sociale, il n’a jamais été aussi facile d’être proches les uns des autres. Utilisons la technologie pour communiquer comme nous le pouvons.


Garden of Life

Garden of Life

La rédac