Votre Santé

Quel est votre rêve de bien-être ?

Quels sont vos objectifs de bien-être ? Si vous n’en êtes pas sûr(e), pensez à ce que vous aimeriez améliorer dans votre santé, physique et mentale.  

 

Que vous souhaitiez améliorer votre forme physique, vos habitudes concernant votre sommeil, être plus attentif(ve) ou manger de manière plus durable, vous pouvez commencer le voyage vers votre rêve de bien-être en apportant quelques changements à votre mode de vie. 

1. Soyez au top de votre forme physique 

 

Atteindre un meilleur niveau de forme physique est un objectif pour beaucoup d’entre nous. Pour s’améliorer, il faut étudier ce que l’on fait déjà et se demander comment on peut faire encore mieux. 

 

woman running at sunset

 

Vous devez commencer par analyser votre routine de sport actuelle. Vous faites beaucoup de musculation, mais très peu de cardio ? Ou êtes-vous coupable de courir cinq fois par semaine sans faire de renforcement musculaire ? Quoi qu’il en soit, il est important d’avoir une routine variée pour s’assurer que tout votre corps bénéficie, physiquement et mentalement, des différents types d’exercice. 

 

Vous avez peut-être un peu trop pris vos aises dans votre routine de remise en forme. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes si doué(e) pour les squats ?  Ou le développé couché ? C’est parce que vous en faites tout le temps. En travaillant sur vos faiblesses, vous pouvez améliorer votre forme physique. 

 

La préparation de vos séances d’entraînement est la clé pour atteindre une meilleure forme physique. Vous préparez-vous correctement avant une bonne séance d’entraînement ? Notre Complément Pré-entraînement aux Plantes Bio Énergie et Concentration est un mélange sur-mesure pour les sportifs, conçu pour être ingéré 20 minutes avant l’entraînement afin de vous aider à donner le meilleur de vous-même. 

 

2. Adoptez une alimentation plus durable 

 

Ce que nous mangeons profite autant à notre corps qu’à la planète. Il est désormais facile d’adopter un régime végétarien, voire végétalien, en apportant seulement quelques modifications à son alimentation. 

 

Cultiver sa propre nourriture est un excellent moyen de rester motivé(e) par son nouveau régime. Les produits cultivés à la maison sont frais, biologiques et délicieux, et n’ont pas d’empreinte carbone.  

 

Manger plus de plantes et moins de viande permet de réduire la consommation mondiale de viande tout en faisant le plein d’aliments biologiques de qualité. Privilégiez une consommation élevée de légumes, de fèves et de fruits à coque biologiques.  

 

 

Lorsque vous changez de régime alimentaire, il est important que votre corps reçoive toujours les vitamines et les nutriments essentiels dont il a besoin. Notre Spray Vitamine B12, nos Gélules Véganes Code Raw au Zinc et notre Spray Vitamine D3 Végan permettent d’augmenter facilement vos apports en vitamines. 

 

3. Dormez mieux 

Une bonne nuit de sommeil est tout aussi importante qu’une bonne alimentation et une bonne routine d’entraînement.  

 

woman sleeping

 

Voici quelques conseils pour profiter d’un sommeil réparateur : 

 

  • Réduisez l’exposition à la lumière bleue deux heures avant le coucher 
  • Évitez la caféine en fin de journée 
  • Essayez de ne pas faire de sieste 
  • Créez un environnement calme dans la chambre à coucher 
  • Faites de l’exercice pendant la journée, plutôt que tard dans la soirée 
  • Faites le vide dans votre esprit avant de dormir 
  • Détendez-vous avec notre Poudre Dorée aux Plantes Organics, qui peut être utilisée pour préparer une boisson apaisante à boire au coucher. 

Si vous avez encore besoin d’aide pour dormir, notre Spray de Nuit aux Plantes Organics peut augmenter votre niveau de relaxation et vous permettre de vous endormir plus rapidement. Il est conçu pour être ingéré au moment du coucher et favorise un repos paisible tout au long de votre cycle de sommeil. 

 

4. Maîtrisez la pleine conscience 

 

Prendre conscience de ses pensées et de ce qui se passe dans son corps peut être un autre moyen d’atteindre ses objectifs de bien-être. Maîtriser la pleine conscience signifie se focaliser sur sa respiration, sa concentration, son corps et ses pensées.  

 

Commencez par vous concentrer sur votre respiration. Prenez trois ou quatre respirations profondes, et accordez-leur une attention particulière. Pratiquez cette technique quotidiennement pour vous apaiser et vous concentrer en cas de besoin. 

 

Il est également important de s’ancrer. Si vous ne parvenez pas à vous concentrer sur votre respiration, essayez de vous asseoir et de toucher ce qui vous entoure. Tentez de percevoir la sensation de la chaise sur laquelle vous êtes assis(e), ou celle de la table devant vous sous vos mains. Ces actions sont un excellent moyen de vous ancrer et de ramener votre esprit et votre conscience dans le présent. 

 

Vous pouvez également pratiquer la pleine conscience dans d’autres domaines de votre vie, par exemple lorsque vous cuisinez et mangez. Apprenez-en davantage sur l’alimentation en pleine conscience ici : 

 



Garden of Life

Garden of Life

La rédac