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Quatre façons d’aider à préserver le système immunitaire de votre enfant

Le début de l’année scolaire est toujours une période chargée, car les enfants se préparent à retrouver la routine du coucher, les devoirs et les évaluations. Ces changements sont parfois stressants, et lorsqu’ils sont combinés avec un manque de sommeil et le changement de saison, les enfants peuvent souvent voir leur système immunitaire affaibli, ce qui les rend plus sensibles aux rhumes et autres virus.

 

Heureusement, il existe plusieurs façons naturelles de renforcer l’immunité des enfants et de prévenir les maladies, afin qu’ils restent en bonne santé et que la rentrée scolaire soit réussie.

 

Une alimentation nutritive et équilibrée doit être la priorité

 

Il est important d’enseigner aux enfants la nécessité de prendre des habitudes alimentaires saines dès leur plus jeune âge. Adopter une bonne alimentation dès le plus jeune âge peut avoir un impact positif et durable sur la santé, et contribue notamment à éloigner les microbes. Insistez sur l’importance d’éviter les aliments transformés et de manger beaucoup de fruits, de légumes, de protéines maigres et de céréales complètes. Limitez leur consommation de sucre, car celui-ci est connu pour sa capacité à affaiblir le système immunitaire.

 

Veillez également à ce qu’ils commencent leur journée par un petit-déjeuner sain, nourrissant et équilibré. Parmi les bonnes options, citons le porridge avec des fruits, du yaourt et du granola, ou une omelette pleine de légumes. Poursuivez ces bonnes habitudes tout au long de la journée, avec un déjeuner équilibré et des en-cas sains, comme un sandwich au poulet maigre, des biscuits complets avec du fromage et beaucoup de fruits.

 

Enfin, terminez la journée par un dîner sain à base de poisson, de poulet ou d’autres protéines maigres, tout en veillant à ce que votre enfant consomme beaucoup de légumes.

 

Ajoutez à ce régime des compléments qui stimuleront le système immunitaire

 

Les multivitamines sont extrêmement bénéfiques pour les enfants de tous âges, pas seulement au début de la saison des rhumes et de la grippe, mais tout au long de l’année. Pour soutenir l’immunité à la rentrée, essayez d’intégrer à leur routine un complément à mâcher de haute qualité comme Microbiome Organic Spécial Enfants ou mykind Organics Multivitamines Enfants de Garden of Life.

 

 

Il a également été démontré que la vitamine C et le zinc favorisent la protection du système immunitaire.

 

 

Veillez toujours à choisir des compléments et des vitamines biologiques, vérifiés sans OGM et formulés sans aucune substance artificielle. Grâce à Garden of Life, vous êtes certains que ce que vous donnez à vos enfants est 100 % traçable et biologique.

 

 

Veillez à ce qu’ils soient propres

 

On ne saurait trop insister sur l’importance du lavage des mains, surtout pour les enfants. Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces de tenir les microbes et les maladies à distance. Il est donc important d’encourager votre enfant à se savonner régulièrement. De plus, veillez à ce que les enfants ne prennent pas l’habitude de se toucher ou de se frotter le visage, en particulier le nez, les yeux et la bouche, afin d’éviter les infections.

 

À la maison, veillez à nettoyer régulièrement les objets avec lesquels ils entrent en contact, comme les poignées de porte, les ordinateurs, les robinets et les télécommandes.

 

Veillez à ce que les enfants se détendent

 

 

Il existe une corrélation directe entre le stress et l’affaiblissement du système immunitaire. Il est donc particulièrement important de veiller à ce que vos enfants aient le temps de jouer avec leurs amis, de se détendre et de se relaxer. Encouragez vos enfants à passer du temps à l’extérieur et à se détacher de la technologie. Il est également très utile que les enfants de tous âges s’adonnent à des activités créatives comme la peinture, le dessin ou l’apprentissage d’un instrument de musique.

 

L’exercice physique est également un exutoire idéal pour les enfants. Cela aide à renforcer l’immunité, à gérer le stress et à protéger contre l’obésité infantile. Les experts suggèrent même aux enfants d’essayer le yoga et la méditation, dont on a constaté qu’ils renforcent l’immunité, améliorent la concentration, réduisent le stress et augmentent la confiance en soi, parmi de nombreux autres bienfaits.

 

Bien que toutes ces précautions supplémentaires permettent d’éviter que les enfants tombent malades, il arrive parfois que cela se produise. Ne luttez pas contre la maladie et veillez simplement à ce que votre enfant reste à la maison, se repose suffisamment et s’hydrate correctement.

 

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5 façons de stimuler votre système immunitaire

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5 façons de stimuler votre système immunitaire

2021-11-22 11:38:00Par Garden of Life

 



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