Votre Corps

4 façons uniques d’améliorer votre santé cardiovasculaire

4 façons uniques d’améliorer votre santé cardiovasculaire

Le cœur est le muscle le plus important de l’organisme, vous devez donc l’entraîner autant que vos autres muscles.

 

Le cardio est une série d’exercices dont le but est l’augmentation des flux sanguin et d’oxygène dans tout votre corps. Et il existe beaucoup de manières d’augmenter votre rythme cardiaque et votre débit sanguin!

 

De temps en temps, il est bénéfique de repousser vos limites et de changer votre routine sportive. Non seulement, cela évite de tomber dans la monotonie mais cela vous aide aussi à améliorer votre forme cardiovasculaire.

 

Qu’entendons-nous par forme cardiovasculaire?

La forme cardiovasculaire et les exercices cardiovasculaires ne sont pas exactement la même chose. La forme cardiovasculaire réfère à votre capacité à fournir à votre cœur et vos poumons assez de sang et d’oxygène pour maintenir leur bon fonctionnement, tandis que les exercices cardiovasculaires (connus comme le « cardio ») renvoie au type d’entraînement qui vous aide à booster cette forme.

 

Travailler sur votre forme cardiovasculaire peut vous aider à améliorer votre force, votre endurance et votre performance.

 

Si vous êtes souvent à bout de souffle ou si vous n’êtes pas aussi en forme que vous le désirez, vous pouvez y remédier en suivant quelques techniques. Pour commencer, il existe de nombreux exercices pouvant s’intégrer aisément dans votre quotidien ou pouvant être réalisés chez vous:

 

• La marche
• Le vélo
• La natation
• La corde à sauter

Les avantages à court terme du cardio

 

Les exercices d’aérobie ou le cardio peuvent aussi améliorer votre humeur grâce à l’augmentation du débit d’oxygène à votre cerveau libérant des endorphines, ce qui vous procure une sensation de plaisir et vous laisse détendu. À la fin d’un entraînement physique, votre cerveau libère aussi de la dopamine qui active le système de récompense et vous fait vous sentir accompli.

 

Ensemble, les résultats ne sont que positifs : vous êtes détendu, plus calme et revigoré à la fois.

 

Les effets à long terme du cardio

 

Combiné à une alimentation saine, améliorer votre forme cardiovasculaire peut complétement transformer la qualité de votre vie.

 

Pratiquer du cardio peut vous aider à contrôler votre poids, réduisant par conséquent les risques de tension et de cholestérol, et de souffrir d’une maladie cardiovasculaire ou de diabète de type 2.

 

4 manières originales d’améliorer votre forme cardiovasculaire

Essayez l’une de ces quatre options visant à améliorer votre forme cardiovasculaire de façon amusante pour être sûr de vous garder motivé:

 

Yoga Bikram

 

Le Yoga Bikram est une forme de yoga pratiqué dans une pièce chaude. L’intensité de cet exercice n’est pas assez haute pour le considérer comme un exercice de cardio, mais sa pratique peut néanmoins vous aider à améliorer votre forme cardiovasculaire.

 

En effet, nombreuses de ses poses vous poussent à gonfler au maximum vos poumons, ce qui est bénéfique pour votre forme. De plus, c’est une bonne manière d’essayer quelque chose de nouveau et de faire travailler et d’étirer vos muscles de façon complétement différente de ce que vous en avez l’habitude.

 

Escalade

 

Faire de l’escalade (en salle ou dans la nature) développe de nombreuses qualités physiques, comme la force musculaire, l’endurance, l’équilibre et de bonnes capacités psychomotrices et de planification. Ce sport sollicite presque tout votre corps, pour un entraînement complet.

 

 

Si vous n’avez pas accès à une salle d’escalade, vous pouvez tout de même profiter des bienfaits de l’escalade en vous rendant en pleine nature et en vous attelant à un arbre ou une roche.

 

Arts martiaux

 

Les arts martiaux travaillent l’ensemble de votre corps au travail, aussi bien sur le plan physique que mental.

 

Participer à des cours d’arts martiaux est une façon sociale et ludique de garder la forme. De plus, vous apprendrez des techniques d’autodéfense, ce qui peut toujours être utile!

 

Trampoline

 

Faire du trampoline est une manière amusante de changer votre routine sportive. Tous les bonds, rebonds et cabrioles exécutés durant une séance de trampoline sont une excellente forme d’exercices d’aérobie… et de retrouver l’enfant qui est en vous!

 

Si vous faites du sport dans le but d’améliorer votre forme cardiovasculaire, nous vous recommandons de faire le plein de protéines à l’aide de nos poudres protéinées pour augmenter votre masse musculaire. Parcourez la gamme de produits végétaliens de Garden of Life.

 

 

Comment réduire votre stress grâce à votre alimentation et à une pratique sportive

Votre Santé

Comment réduire votre stress grâce à votre alimentation et à une pratique sportive

2020-06-11 15:00:45Par Garden of Life



Garden of Life

Garden of Life

La rédac