Votre Santé

Les hommes et les femmes ont-ils besoin de vitamines différentes ?

Il est essentiel d’avoir un bon équilibre de vitamines pour se sentir en forme, mais existe-t-il des différences entre les types de vitamines dont les hommes et les femmes ont besoin ?

 

Ce n’est pas aussi simple que de dire qu’il existe une vitamine parfaite pour tous les hommes et une autre pour les femmes. En vérité, chacun a ses propres besoins, quel que soit son sexe. Chaque personne est exposée à différentes quantités de soleil, reçoit différents nutriments à partir de son alimentation et a une flore intestinale différente, ce qui signifie qu’elle pourrait avoir des carences en vitamines tout aussi différentes.

 

Toutefois, certains problèmes affectent en général plus les hommes que les femmes, et les femmes peuvent avoir besoin d’un complément de vitamines à différents moments de leur vie, notamment pendant la grossesse.

 

Quelles vitamines devrait-on tous prendre ?

 

Il existe des vitamines dont tout le monde a besoin pour rester en bonne santé. Les végétaliens ont parfois plus de mal à obtenir certains de ces nutriments à partir de leur alimentation : c’est là qu’un complément de vitamines peut s’avérer utile. Comme bon point de départ, tout le monde a besoin de :

 

  • Vitamine A pour favoriser la santé des yeux et du système immunitaire*
  • Vitamine B12 pour préserver la santé du sang et du système nerveux†
  • Vitamine C pour assurer la fonction des os, de la peau et des dents‡
  • Vitamine D pour réguler les niveaux de calcium dans le sang, favorisant ainsi la santé des os§

 

Les vitamines en spray de la gamme mykind Organics sont 100 % bio, véganes et certifiés sans OGM : un moyen idéal de faire le plein de vitamines au quotidien. Il suffit d’un petit pschitt dans la bouche pour booster votre apport en vitamines. Effectuez ce geste au quotidien, vous en ressentirez vite les effets.

 

Il existe également des minéraux essentiels dont chacun a besoin pour rester en bonne santé. Par exemple, le magnésium présente de nombreux avantages, y compris la régulation de la fonction musculaire, ce qui signifie qu’il peut potentiellement booster vos performances lors de votre entraînement±. Notre poudre de magnésium Whole Food vous permet de faire le plein de magnésium dans le cadre de votre alimentation. Facile à ajouter aux shakes, elle vous aidera aussi à lutter contre le stress et la fatigue.

 

 

 

Il est également important d’avoir un apport suffisant en zinc, car ce minéral joue un rôle important : il aide l’organisme à transformer les glucides, les protéines et les lipides en énergie. Essayez nos compléments de zinc brut de la gamme Vitamin Code, qui contiennent également de la vitamine C, pour favoriser la santé de la peau et renforcer le système immunitaire.

 

Quelles vitamines devraient prendre les hommes ?

 

Chaque homme est différent, tout comme les vitamines dont chacun a besoin. Toutefois, certains problèmes affectent davantage les hommes que les femmes, notamment le reflux gastrique.

 

Les gélules pour hommes de la gamme Once Daily contiennent 15 souches différentes de bactéries vivantes : elles soutiennent la santé du côlon et du système digestif, soutenant ainsi le système immunitaire. La consommation d’une variété de souches de microbiome aide à diversifier la flore intestinale, ce qui peut renforcer le système immunitaire en général.

 

L’intestin et le système immunitaire sont étroitement liés : en fait, on estime qu’une grande partie du système immunitaire se situe dans le système digestif, où de nombreux anticorps sont produits. Découvrez notre gamme complète de compléments pour renforcer le microbiome.

 

Quelles vitamines devraient prendre les femmes ?

 

Parmi les vitamines particulièrement importantes pour les femmes, le fer arrive en tête de liste. Les femmes dont les règles sont très abondantes sont plus à risque de développer une carence en fer : il peut ainsi s’avérer utile de prendre des compléments de fer. Les femmes âgées de 19 à 50 ans ont besoin de 14,8 mg de fer par jour, et il est important de s’assurer de répondre à ces besoins.

 

De même, les femmes peuvent également bénéficier d’un apport en vitamine B12, surtout lorsqu’elles sont enceintes. Étant donné que la vitamine B12 est essentielle pour le fonctionnement du système nerveux et la production de globules rouges, elle peut jouer un rôle important dans le développement du fœtus pendant la grossesse.

 

Comme les hommes, les femmes peuvent également choisir de prendre des compléments pour renforcer le microbiome et ainsi soutenir leur santé intestinale et vaginale. En effet, le microbiome pourrait aider à lutter contre des affections telles que les mycoses et la vaginose bactérienne.

 

Nos gélules pour femmes de la gamme Once Daily contiennent 16 souches différentes pour favoriser la santé de la flore vaginale, intestinale et du système immunitaire, offrant aux femmes un soutien adapté à leurs besoins spécifiques.

 

Les femmes ont également besoin d’un soutien supplémentaire pendant la grossesse et l’allaitement pour garder un corps sain et équilibré, et un microbiome diversifié peut favoriser la santé de la mère et du bébé : c’est là qu’interviennent nos gélules prénatales Once Daily.

 

Ces compléments contiennent 16 souches différentes et sont conçus pour être pris une seule fois par jour tout au long de la grossesse : il est donc facile de les intégrer à un mode de vie effréné.

 

Garden of Life propose un grand choix de multivitamines, de compléments pour renforcer la santé intestinale et de poudres de protéines pour favoriser un mode de vie propre et sain. Nous proposons de nombreux produits véganes, végétariens, sans soja, sans gluten et sans produits laitiers. Découvrez la gamme entière.

 

* La vitamine A contribue au maintien d’une vision normale et au bon fonctionnement du système immunitaire.

 

† La vitamine B12 contribue au bon fonctionnement du système nerveux et à la formation normale de globules rouges.

 

‡ La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le bon fonctionnement des dents, de la peau et des os.

 

§ La vitamine D contribue à des niveaux normaux de calcium dans le sang.

 

± Le magnésium contribue au bon fonctionnement musculaire.


Garden of Life

Garden of Life

La rédac